module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus de son...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par chpere, 27 Novembre 2002.

Tags:
  1. chpere

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut à tous,

Un truc très bizarre m'est arrivé. Sur un projet que j'ai presque terminé, j'ai perdu le son sur les 2 pistes audio de mon projet. Je m'explique : les 2 pistes n'ont pas disparues, mais il n'y a plus aucun son et qd j'affiche la Waveform, rien du tt !
    Idem pour les autres séquences et clips qui se trouvent ds la même bin. J'ai bien essayé de relinker tt ça, mais non, les médias sont bien présents et attachés. Comprend pas...
    Au fait, je précise que j'utilise un avid xpress 3.1.2 (dc pas DV mais composantes) et que ça tourne sur Mac.

2. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, c'est pas simplement une histoire d'échantillonage. Ton projet est en 48 khz et tes protools en 44.1 ??
    ou vice versa ?
    Sinon... je donne ma langue aux chats .
    a+

3. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb de fréquence ?

Sur un Media Composer ca m'est déjà arrivé et c'était un pb de settings

Settings > Audio project >

Et là c'était sur 44.000 alors que tous mes sons étaient en 48.000

isabelle

4. chpere

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ben non, le son vient d'une bande beta SP à 48khz, et le pire c'est que j'avais aucun pb avec mes pistes jusqu'à l'ouverture du projet un beau matin (hier en fait) et là, plus rien...
    Par ailleurs, mes sons ne sont passés ds aucun autre soft qu'avid depuis que je les ai recupérés à partir de la bande beta SP.

5. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas parce que tu a capturé en 48 khz que tu n'as pas ce pb

je m'explique :
    comme toi c'est arrivé du jour au lendemain
    J'avais capturé mes sons en 48 sur un projet 48

Les settings de mon projet ont été modifié par erreur et mon projet est devenu un projet en 44

Résultat : comme toi les pistes étaient vides et les sons étaient pourtant bien là

Tu es un Xpress Dv ou sur un MC ? (je dis ca parce que tu dis que tes rushs sont en beta 48 khz)

Si tu es sur MC fais le tour de tes settings ca ne mange pas de pain et dis nous

isabelle

6. primus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre possibilité, vire le fichier digisetup qui doit se trouver dans le dossier Utilities et relance Xpress ....
    a+

7. chpere

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Autant pour moi !!! J'ai répondu trop vite, c'était bien un pb de freq d'échantillonnage ! Je pensais avoir vérifié, mais en fait c'était passé en 48khz, j'ai tt retrouvé après avoir basculé en 44,1. Merci bcp à tous les 2 en tt cas

A +
    ChPère

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page