module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Plus de son sur mon JVC GR DVX400 400EG

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par chris30, 12 Mai 2011.

Tags:
  1. chris30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, le son de mon camescope à l'enregistrement et la lecture grésille et boudonne fortement. Quande je souffle sur le haut parleur il revient pendant 5 seconde puis de nouveau cela se remet à grésiller.
    Comment nettoyer la tête de lecture , si cela vient de là ? où se trouve t-elle ?
    De plus je n'ai d"entrée firewire sur mon pc donc j'utilise un adaptateur DAZZLE RECORDER , mais là non plus je n'ai pas de son su rmon PC ( les mèmes grésillemnts en fait )
    D'avance merci de votre réponse.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , dans un camescope Mini DV , il n'y a pas de têtes dédiées à l'audio . L'audio est enregistré sur la bande par les mêmes têtes que celles qui inscrivent la video et donc , cela se fait de manière séquentielle ( Video , audio , données de fonctionnement ) . Autrement dit , si l'image est irréprochable , ce défaut ne vient pas des têtes . Il faudrait quand même brancher la sortie audio du camescope sur une chaine HiFi , en direct , pour être certain que le défaut provient bien du traitement de l'audio , dans le camescope . Si le résultat est le même , j'ai bien peur que cela soit assez grave .

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 897 / -85
    Comment sais-tu que ca bourdonne à l'enregistrement ?
    As-tu lu la bande sur un autre camescope ?

Essaye avec un casque directement en sortie du camescope, parce que le fait de souffler sur le HP, je vois pas le rapport !

A+

Chargement...

Partager cette page