module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus de son dans le logiciel

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Thelonius H., Apr 26, 2008.

1. Thelonius H.

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je suis étudiant et doit réaliser un court métrage, le montage se passait très bien sur adobe premiere pro 2.0, mais sans que je n'ai touché à rien, un beau matin en ouvrant le logiciel, plus de son.

Ce qu'il y a d'étrange c'est que :
    - Ma version du logiciel est officielle (promis juré)
    - J'entends évidemment tous les autres sons de mon ordinateur
    - Les jauges m'indiquent qu'il y a bien du volume
    - Quand j'exporte la séquence, la vidéo a du volume, et évidemment, réimportée dans le logiciel, rien ne sort
    - J'ai bien cherché partout dans les menus je ne pense pas avoir activé par erreur (raccourci clavier ?) quelconque option maléfique

Tout se passe comme si l'ordinateur refusait obstinément de transmettre tout ce qui sort du logiciel et du logiciel uniquement.
    J'ai regardé un peu les paramètres son de mon PC et ai remarqué la chose suivante :
    Il y a deux périphériques son, "haut-parleurs" et un mystérieux "périphérique de sortie numérique" dont je n'ai jamais entendu parler. Quand je détaille les mélangeurs, je vois que le périphérique "haut-parleurs" lit les sons de toutes les applications de mon Pc SAUF adobe premiere. Le périphérique de sortie numérique lit les sons de iTunes (aussi lu par les haut-parleurs) et les sons de adobe premiere.
    Donc je ne comprends pas grand chose, le connecteur du "périphérique de sortie numérique" est soi-disant un "connecteur optique" (??) qui je crois bien n'existe pas.

Donc de 1) je ne vois pas ce qui a causé le dysfonctionnement
    de 2) je ne vois pas où est le dysfonctionnement...

Je pense que ça relève plus d'un problème au niveau de l'ordinateur plutôt qu'au niveau du logiciel, mais on sait jamais, et peut-être avez-vous déjà eu des problèmes similaires avec un autre logiciel qui s'amusait à devenir muet du jour au lendemain, comme ça.

Si vous aviez à tout hasard quelques pistes à me proposer je suis partant !
    Sinon j'aurais sans doute recours à je-ne-sais-quel remède vaudou impliquant de la sauce pimentée, un fer à souder, de la sueur, du sang et des larmes.

Merci beaucoup !

Thelonius H.

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire

Je ne me souviens plus comment cela fonctionne dans Premiere 2, mais cela n'a pas dû bcp changer...

Va dans "Préférences", "Matériel audio", tu dois trouver un bouton qui s'appelle "Réglage ASIO". En cliquant dessus, tu dois avoir la liste de tes matériels, en entrée et en sortie, avec des cases à cocher au début de chaque ligne. Dans "Ports de sortie", il faut décocher le périphérique de sortie numérique et cocher le périphérique Hauts parleurs.

Pour info, le "périphérique de sortie numérique" permet de relier ton ordinateur à un amplificateur extérieur avec un seul câble (ou fibre optique)

Cordialement

3. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour,
    Regardes aussi dans Projet > Réglages du Projet > Général > Réglages de lecture , si dans Lecture en temps réel , c'est Son du bureau qui est coché !

Vidéastement

4. Thelonius H.

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'astuce d'Arroeux m'a permis de remettre le son, merci énormément !

Hé ben, je pensais vraiment pas que c'était aussi simple à faire, je croyais avoir bien fouillé dans les menus... arf. Je me demande aussi comment j'ai fait pour réussir à changer ça.

En tout cas merci beaucoup pour les éventuelles solutions et la rapidité, j'hésiterai pas à revenir pour poser des questions ou apporter des réponses si ma pratique du logiciel s'améliore.

Thelonius H.

5. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Yapadkoi...

Ce n'est peut-être pas toi... J'utilise souvent une carte son externe branchée en USB. De temps en temps, cela sème une m... noire dans les réglages de Premiere

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous