module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus de prévisualisation dans Vegas 8

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by pct, Jul 9, 2009.

1. pct

pct
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bjr
    Je reviens un peu sur Vegas avec la version 8 apres l'avoir utilisé en version 5 il y a 2/3 ans et avoir arreté le montage dans l'intervalle.

Question bete: dans la V8, lorsque je sélectionne un clip dans la liste des média, je peux cliquer sur un petit icone vert "play" au dessus pour le voir: j'ai alors le son de ce clip, mais pas l'image à droite, qui elle reste figé sur la video de la timeline...

il me semble que dans la 5, je pouvais ainsi visualiser mes clips avant de les glisser sur la time line: ma mémoire me fait défaut ou bien il faut configurer qque chose?

Merci d'avance

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut, il s'agit sans doute d'un problème de performance.
    Tu travailles en HD ?
    Essaie de réduire la qualité de la prévisualisation, en "brouillon" par exemple.. (le menu en dessous de la fenêtre de prévisualisation)

3. pct

pct
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Toujours pas

Merci. Je travaille en DV. J'ai regardé mais même en def la plus basse possible (brouillon), je n'ai pas d'image. Je vois le compteur d'image qui défile en dessous, mais l'image reste noire.
    une autre idée ? Un paramètre dans Vegas?
    je suis en 8.0c build 260

Merci

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hmm là je ne vois pas... As-tu paramétré ton projet en DV ? même si cela n'est normalemet pas obligatoire pour être en mesure de lire les vidéos.
    Parviens-tu à lire ces vidéos en dehors de Vegas ?

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Ta fenêtre découpage est elle visible ?

6. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Depuis Media de projet en effet la visualisation du clip donne du noir et du son. Etrange.

Sinon dans la timeline 5 possibilités de mettre du noir à la place de la vidéo qui défile:

- dans l'en-tête de la piste (partie de gauche) faire glisser à gauche le curseur (Niveau).
    - dans l'en-tête de la piste icône Mode de composition: soustraire, multiplier, couper, superposer, maquiller, graver, plus foncé ... selon les cas.
    - sélectionner l'icône "stationnement interdit" (Rendre muet) dans l'en-tête de la piste. La piste devient sombre.
    - sélectionner l'icône "point d'exclamation" (Solo) d'une autre piste vidéo (qui reste seule claire).
    - baisser l'opacité: placer le curseur sur la bordure supérieure de la piste (il se transforme en doigt pointé) et le descendre jusqu'à la bordure inférieure. Une indication de % apparait lorsqu'on tire cette ligne.

7. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    Bonsoir Agdimage.

Dans quelle fenêtre ?

Je suis de ton avi, je constate également du noir dans la fenêtre de prévisualisation mais une prévisualisation du clip dans la fenêtre découpage.

Depuis la version 8 , la fenêtre découpage fait également office de prévisualisation selon les options choisies dans sa barre de menu.

8. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    En conséquence cette fonction de visualisation directe aurait été décalée vers le Découpage.
    Ce qui correspond au fameux avertissement apparu en version 8.0c et qui précisait que la fonction ne pouvait pas être utilisée par les deux:
    When the Show Video Monitor button in the Trimmer window is selected, video that you preview from the Vegas Explorer and Media Manager windows is played back in the Trimmer. Because the Trimmer is placed in the same window dock as the Explorer and Media Manager, you will not see your video preview. To preview Explorer and Media Manager video, you can drag the Trimmer to a new dock group, or you can turn off the Show Video Monitor button to preview in the Video Preview window.

Seulement en anglais car c'est la seule langue qui ait donné les évolutions au delà de la version 8.0:
    Sony Creative Software Inc. - Notes de version de Vegas
    Sony Creative Software Inc. - Vegas Release Notes

En effet si, dans Affichage je décoche Découpage je peux maintenant utiliser le bouton à flèche verte avec vidéo + audio.

Merci.

Pct est sauvé.

#8 Agdimage, Jul 19, 2009
    Last edited: Jul 19, 2009
  9. pct

pct
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Sauvé

Oui c'est bien ca, j'enlève découpage et je vois ma vidéo. Merci