module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus de précision avec le time remapping ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Phonatacid, Dec 25, 2007.

Tags:
  1. Phonatacid

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je début avec Final Cut, et je commence à savoir me débrouiller : il semble en revanche que j'ai atteint les limites de l'outil de Time Remapping (Visualiseur=>Animation=>Time Remapping)
    Cette section-ci présente une courbe, qui lorsque modifiée, modifie la vitesse de lecture de la séquence. Avec l'outil plume, on peut ajouter des points à cette courbe, de manière à ce que la vitesse de lecture ne soit pas homogène dans toute la séquence. Les points peuvent etre non lissé, et lissé, ce qui donne dans ce dernier cas une apparence de Bézier à la courbe; Et c'est la dessus que j'ai problème:
    En effet, lorsqu'on ajoute un point non lissé entre deux autres points non lissés, le point est ajouté sans que la courbe ne change.
    En revanche lorsqu'on ajoute un point à coté d'un point lissé, le nouveau point est bel et bien ajouté, mais la courbe est modifiée : à l'inverse de Adobe Illustrator, Final Cut, ne recalcule pas les tangentes des points lissé, afin que la courbe ne soit pas modifiée. Du coup c'est toute la "carte temporelle" qui est changée.

Y a til une option peut etre à cocher pour que final cut se comporte comme illustrator ?

J'ai bien taté After Effects, qui lui semble se comporter comme son cousin illustrator. J'ai en revanche un gout plus prononcé pour Final Cut, qui ne vient pas m'emmerder avec d'obscures questions de previsualisation RAM : malgré un macbook pro à 4GO de RAM, avec une séquence HD d'environ 1go, after effects ne veut bien rendre que 1068 images (j'ai testé sur différentes parties de la séquence). Ca me semble assez anormal.

J'ai aussi entendu parler des filtres de Joe pour Final cut : son "time bender" pourrait il résoudre mon problème ?

Ah oui et j'oublias, j'utilise Final Cut Pro 6.0
    Alors alors alors
    Que faire ?

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi envoyer ton plan à Motion, qui gère pas trop mal le time remap et qui estplus précis sur les keyframes ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous