module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plus de memoire mais pas plus de vitesse

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par echolivier, 24 Mai 2005.

Tags:
  1. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Sur un pentium IV, 2.8 GHz, CM ASUS de luxe P4P 800 E, j'ai passé la RAM de 512 à 1 Go, espérant ainsi avoir des temps de calcul plus rapides avec Edition 5.5.
    En dehors de mettre en place les barrettes je n'ai modifié rien d'autre. La RAM est bien reconnue pour 1Go mais les performances n'ont pratiquement pas évoluées? Est-ce normal ou y a-t-il quelque paramètre à cocher ou modifier dans un coin quelque part ?
    jco merci par avance

2. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut il faut aller dans le bios de ta carte mere et modifier la vitesse de ta memoire ,pour cela tu te mets en mode "manuel" pour la section overclocking et la des fonctions "cachees "de ta cm vont apparaitre ,j'ai une config idem que toi sauf que je suis sous LE6.1,de la ram ddr400 en dual mode et avec les test aida ou everest ,la ca booste j'ai aussi overclocker le cpu de 2.8 ghz a 3.2 ghz ,rien ne bronche t° ok ;ici tu auras + d'infos
    http://forum.hardware.fr/hardwarefr...00-P4P800-Intel-i865-i875--sujet-594004-1.htm

3. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    merci bcp , je vais regarder tout ça
    jco

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Attention quand même avec l'overclocking. C'est certes pratiques si l'on fait un poil attention, mais il arrive que l'on veuille en faire trop ... Adieu alors la stabilité tant nécessaire à la pratique du montage vidéo !

Daniel

5. tapatortotor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Intrinsèquement, augmenter la RAM n'augmente peu àmha la vitesse d'exécution des tâches, à moins d'évoluer à partir d'une machine sous alimentée en barrette mémoire, et tel n'est pas le cas lorsque l'on passe de 512 à 1 Go...

... dans ce dernier cas, ce que l'on obtient en plus, c'est surtout la possibilité d'effectuer PLUS DE TACHES lourdes SIMULTANÉMENT.

Perso, j'y vais doucement avec l'overclocking, soit 5 à 10 % - pas plus - sur mes 2 home-pc à base de P4P800 Deluxe. J'ai eu des déboire en allant au-delà..., boire ou avoir la stabilité, à moins de bien savoir overclocké.

De toute façon, il n'existe pas de remède miracle pour optimiser une machine d'un seul clic... ce sont des tas de petits règlages, de si de la, permettant de grappiller des petits plus, par ici, puis en repassant par là...

... en voici un que j'utilise sous XP: Lorsque l'on augmente la mémoire vive de 512 Go à 1 Go sous XP, la mémoire disque additionnelle (le swap, le PageFile) est toujours utilisée pour la mise en cache mémoire de Windows lui-même... ce qui continue à non pas ralentir le système, mais de ne point l'accélérer, c.à.d. de conserver le statut quo...

... Pour rendre Windows XP plus fluide, l'idée et de modifier le Registre afin d'interdir au système d'utiliser pour lui-même la mémoire disque et de le forcer ainsi à utiliser la RAM supplémentaire que l'on vient d'acheter (la différence de rapidité entre les deux étant importante)...

... Pour ce faire, il faut modifier - à ses propres risques et périls comme tjs - le registre de Windows dans la clé suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Session Manager \ Memory Management \ ... par défaut la clé "DisablePagingExecutive est à 0, il faut changer le paramètre à 1, afin d'obliger Windows à utiliser exclusivement de la mémoire vive.

Normalement Windows XP utilise, pour lui seul, autour des 230 Mo de mémoire vive. Si l'on possède 1 Mo il y en a relativement assez pour d'autres applis, même assez lourde... cela d'autant plus que c'est souvent le fonctionnement spécifique de Windows qui ralenti tout le système.

Certes, une fois cette manip exécutée avec succès, il ne faut - là encore - ne pas s'attendre à des miracles, Edition et After Effect ne vont pas partir comme des fusées pour autant...

... néanmoins, ça partiticpe à l'amélioration des choses, du moins, c'est ce que j'ai constaté chez-moi sur mes 2 machines.

cordialement,
    michel cr

6. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci bcp de cette réponse détaillée qui me permet de mieux comprendre la philo de ces logiciels. Je vais tenter cette manip et mettre le bios à jour.
    PS je suppose qu'il faut lire ci dessus 1Go au lieu de 1 Mo.
    jco

7. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    pour Michel cr

j'essaie de suivre la procédure que tu indiques mais je suis bloqué après la directory "control". J'ai XP pro et après "control" je n'ai pas session manager\ memory managment \ mais

+class >
    + Print >
    + Video >

sinon, juste avant sous "currentcontrolset" j'ai
    + Enum >
    + Services > -TSDDD > -DEVICED

papy bloqué
    jco

8. tapatortotor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    >>...J'ai XP pro et après "control" je n'ai pas session manager\ memory managment\...<<

:non: jco tu suis un mauvais chemin ...

... d'après tes indications, à la racine du Registre, tu te trouves dans le clé HKEY_CURRENT_CONFIG...

... alors que la bonne clé se trouve être HKEY_LOCAL_MACHINE ... plus le chemin indiqué comme dans mon précédent post.

Cette manip et valable pour XP famille et Pro ainsi que pour W2k.

cordialement,
    michel cr

9. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  10. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    je ne comprends pas comment je me suis fourvoyé de chemin dès le départ... ça doit être un coup de souris maladroit...
    En tout cas j'ai maintenant passé disablepagingexec sur 1 puisqu'il était à 0.
    je vais maintenant tester à nouveau
    merci
    jco

11. echolivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ce forum, quelle mine d'or pour l'âge d'or!
    jco

Chargement...

Partager cette page