module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plus de 800 lignes mais sur cassette dv ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Franc Tireur, 13 Décembre 2005.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois dans le comparatif d'une revue bien connue que des caméras ont plus de 5OO lignes de définition et d'autres plus 8OO lignes. Par exemple la FX1, la HC1 et d'autres, par contre, comme la DVX100, 5OO lignes seulement.
    Est-ce que ça veut dire qu'en tournant en dv tout court j'ai une qualité de piqué de définition de 800 lignes avec la HC1 ou la FX1,
    je crois que j'ai loupé une marche ou deux...

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La définition maxi du DV est :720x576 meme si la caméra est un 3mpixel ;)

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais quand on fait des essais sur mire de différents appareils 24X36 par exemple, il y a bien des différences de nombre ligne en fonction des optiques et des pellicules ... non ?
    Dois-je comprendre qu'en tournant en DV avec les caméras données à 800 lignes, je n'obtiendrai plus que 500 lignes ?
    Donc autant garder ma DVX100 ?

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Exact la définition exacte du DV C'est 414720 pixels.Les pixels supplémentaires ne servent à rien.
    Si tu veux 800 lignes passes au HDV Sinon garde ta DVX 100 Elle est excellente

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si la résolution - virtuelle - d'une image en DV(E) est 720 x 576 = 414 720 pixels, celle du HDV (1080i) est 1440 x 1080 = 1 555 200 pixels.

La définition pratique résulte de l' examen d' une mire qui permet de comparer les performances des camescopes en ce domaine et d'en exprimer le résultat en "lignes"… pour les camescopes DV un maximum est atteint vers 540 "lignes", un camescope HDV pourrait atteindre 800 "lignes".

Plus de détails dans cette discussion récente et d'autres au Repaire.

Chargement...

Partager cette page