module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plus de 48h d'encodage pour une vidéo de 1h30 ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Flyingboy, Oct 16, 2006.

Tags:
  1. Flyingboy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je crois que je deviens dingo :approb:

Je possède la config suivante : Athlon 64 3400+, 1 Go de RAM, 1 DD SATA 160 Go système, 1 DD Raptor 150 Go d'acquisition :love: , 1 DD IDE de 120 Go pour stocker les vidéos. acquisition et montage sous Studio Plus 9.4.3 (installé récemment)

Je viens de faire l'acquisition d'environ 1h30 de cassette VHS.

Un petit montage : un filtre de réduction de bruit (0.10), un petit Transform de JPS effect pour enlever les artefacts de la VHS.

Je lance l'encodage en mpeg-2 (CBR 8500, codage progressif) ....

....48h plus tard, l'encodage est toujours en cours, est-ce normal ????? :help:

Merci de votre aide parce qu'il me reste près d'une vingtaine de cassettes à encoder et à ce rythme là, j'y serais encore en 2008 :(

Djé

2. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux filtres sur 1h30 de vidéo, oui, ça ne m'étonne pas que ce soit aussi long....
    Un conseil, essaye déjà la combinaison de tes deux filtres sur un morcreau de vidéo, regarde si le jeu en vaut la chandelle, et prends ta décision en conséquence.

Invité

3. Flyingboy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse :)

Pour le premier filtre (réduction du bruit), je dois pouvoir m'en passer.

Par contre, j'utilise Transform de JPS Effect avec un zoom (à 4.0) nécessaire pour enlever les bords multicolores liés à la VHS...

ça me permet d'une part de "nettoyer" le film mais surtout de pouvoir les visualiser sur mon PC et (plus tard) sur mon futur écran plat. ;)

Je testerai donc sans la réduction de bruit mais peut-être existe-t-il des filtres moins consommateur de ressources matérielles pour remplacer ce zoom bien pratique ? :o

Djé

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plutôt que d'utiliser le zoom qui oblige à recalculer la totalité de toutes les images et qui diminue la qualité, j'utilise "box " de "Transparency" qui fait un rectangle noir autour de l'image, c'est plus rapide et la qualité est conservée..

5. Flyingboy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bin mon micro a rendu l'âme pendant le recalcul des images :(

Impossible de le rallumer. Il ne reboot plus. les leds s'allument les ventilos aussi mais après plus rien ! (boitier Antec Sonata)

J'hésite entre l'alim, la carte mère ou le processeur !

PAs cool donc ! :(

6. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori sur ton futur écran plat, les bords ne devraient pas apparaître (il y a quand même un peu d'overscan, j'ai pu le constater récement).

Sinon, pour ton PC, simple à diagnostiquer, si l'alim fait encore du bruit, elle est encore bonne !! J'ai eu le même problème que toi récemment, multiple soucis... Alim, carte mémoire, barette mémoire... Bon, nous ne sommes pas dans un forum informatique, je ne m'étends pas plus...

Invité

7. Flyingboy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'aurais installé un futur PC (à base de Core 2 Duo, soyons fou) je vais privilégier la piste évoqué par Gege13 d'utiliser "Tranparency" qui peut rajouter un cadre noir sur l'image.

ça devrait consommer moins de ressources et aller plus vite :)

Reste à installer un nouveau PC (c'est pas l'alimentation effectivement)

En tout cas merci pour ces éléments, je vous tiendrai au courant

Djé ;)

8. Flyingboy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après moultes tergiversations, j'ai donc investi dans un Core2Duo 6600 et 2 go de mémoire vive pour faire tourner tout ça !

Le point positif : en une journée et demi, une vidéo d'1h30 (23 Go de base à l'origine) est encodée en mpeg2 (avec filtres couleur, réduction de bruit et transparency (merci Gege13 :bravo: ) et sortie en progressif !

Le problème c'est qu'avec un bitrate de 8000kbs, ça me fait un fichier de plus 5 Go pour un résultat visuel (en mode progressif) pas terrible comme si le desentrelacement fait par studio bouffait l'image.

Donc j'ai voulu testé un export direct sous studio en xvid sauf que :
    1. pas de progressif !
    2. en sélectionnant une taille maxi de 2 Go (xvid 2 pass), je me suis retrouvé avec un fichier de 8 Go !! :col: (par contre le résultat était équivalent au 23 Go initiaux :jap: ) et impossible même en sélectionnat un bitrate de 2000 kbs de réaliser un fichier en dessous de 8 Go

Donc je galère quand même pas mal sur les compressions surtout que je ne veux pas passer l'année 2007 a essayer de compresser mes VHS !

Ma dernière idée, c'était de faire le montage sous studio, d'appliquer les divers filtres, d'exporter en AVI avec Dvencoder puis de compresser sous Virtualdub avec un filtre de desentrelacement "potable" en xvid, en espéarnt que ça fonctionne mieux qu'avec Studio.

Merci de votre aide parce qu'après 2 semaines de tests divers et variés, je ne sais plus trop quoi faire :(

Djé

PS : vous allez me dire, fais des tests sur des fichiers de 2 mn et lance ensuite la manip pour la vidéo entière :help:

9. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    flyingboy,

si c'est pour regarder sur une télé, pas besoin de désentrelacer ! Sinon, l'idée de faire un rendu en DV puis de convertir en xvid avec VirtualDub est certainement une très bonne piste.

Daniel

10. Flyingboy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Danielha pour la réponse :)

C'est principalement pour regarder sur mon PC (aujourd'hui 19"" et 24" quand ce sera possible:o )

D'où mon intérêt pour desentrelacer le fichier .avi.

J'hésite également avec l'import de filtre virtualdub sous studio :perplexe: et comprimer ensuite !

pas simple pour une néophyte en tout cas !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous