module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plus de 20.000

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Gérard_M, 23 Octobre 2003.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Nous sommes maintenant plus de 20.000 enregistrés au Repaire....
    qui sait qui est le 20000 eme sous MR ?
    :)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 751 / -37
    ce qui fait rever...
    si ces 20milles mettait 1 euros dans un projet commun (un serveur de stream video) par expl. on pourrait realiser des trucs cool.

3. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est que certaines inscriptions ont été supprimées depuis la création du nouveau système d'inscription (janvier 2002). Si on peut dire que ipso_ipso était l'inscription numéro 20000(cliquez sur http://www.repaire.net/forums/member.php?action=getinfo&userid=20000), il n'était donc pas le 20000ème repairenaute.
    A l'heure où j'écris ce message, nous sommes 20071 repairenautes inscrits (d'après la page d'accueil du repaire). Le dernier inscrit est patdeb qui porte l'ID 22942. J'en déduis que 2871 inscriptions ont été supprimées (Il n'y a pas d'utilisateur n°0, *MR est le n°1). En espérant qu'aucune inscription n'a été effacée depuis le 20000ème repairenaute (cette supposition est raisonnable car il a du s'inscrire récemment et je suppose que la suppression des inscriptions est une opération ponctuelle et non quotidienne), j'en déduis que le 20000ème repairenaute porte en fait le n° 22871. En cliquant sur http://www.repaire.net/forums/member.php?action=getinfo&userid=22871, je trouve qu'il s'agit de pdruez, inscrit le 23 octobre 2003.

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quand un repairenaute est inscrit plusieurs fois ?

Je prend un exemple au hasard :

Logiquement
    synchro + saint kro = 2 repairenautes

Mais comme
    synchro = saint kro = 1 repairenaute

Alors on les compte comment les repairenautes ? ! ?

Bien malin qui dira qui est le 20000 ième parce que tout simplement le nombre de 20000 n'est peut être pas encore atteint ! ! ! !

@+

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Et en plus, il faudrait encore certainement faire une distinction entre les repairenautes qui ont écrit des centaines ou des milliers de messages et ceux qui n'en ont écrit aucun :-)
    Et encore bien d'autres distinctions pertinentes pourraient être tentées, le qualitatif étant certainement aussi voire plus important au final que le quantitatif...

Tout cela restera de toute manière je le crains très approximatif.

Je te le confirme.

Concernant ces chiffres,on aurait pu aussi bien laisser s'implémenter le nombre des inscrits non confirmés mais j'ai trouvé plus intéressant d'avoir un chiffre moins important peut-être mais unpeu plus fidèle à la réalité.

Et, exact ou approximatif, je pense que 20000 inscrits est un joli chiffre dans tous les cas, de même que 10000 visiteurs uniques par jour etc.

Michel

6. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    *MR

Une question (par simple curiosité et si ce n'est pas indiscret) sur quel(s) critère(s) se fait la suppression d'une incription ?

Autre chose, n'est-il pas possible de faire une statistique sur le nombre de messages des repairenautes ? dans le genre
    moins de 10 messages, de 10 à 100, de 100 à ...... etc....
    J'ai l'impression qu'il y a un nombre assez important de repairenautes qui s'inscrivent pour poser une question puis plus rien.

@+

7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Il s'agit ici uniquement les gens qui n'ont pas validé eux-mêmes leur inscription. (le plus souvent parce qu'ils n'ont pas mis une adresse mail valide lors de leur inscription). Leur pseudo choisi reste sans qu'il soit réellement utilisé. En réalité ils ne sont pas inscrits réellement. Supprimer ces inscriptions est juste libérer des pseudos possibles ;-) et avoir un nombre d'inscrits plus réel.

Quant aux statistiques sur le nombre de messages, tout est forcément possible puisqu'il s'agit d'une base de données. Mais elles n'existent pas en standard dans l'application du forum.
    Il est probable qu'un bon nombre de personnes font ce que tu dis. Ca n'a empêché personne de dormir jusqu'à aujourd'hui :-)

Michel

8. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions.

@+

9. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Allez je te complique la tache avec deux nouvelles équations

synchro + saint kro = 4 repairenautes
    synchro = saint kro = 2 repairenautes

Que vas-tu en déduire ?

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +701 / 3 980 / -85
    Allez je te complique la tache avec deux nouvelles équations

synchro + saint kro = 4 repairenautes
    synchro = saint kro = 2 repairenautes

Que vas-tu en déduire ?

11. P8062001

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que :
    Saint Kro est équivalent à l'équation "a b = x" qui la contraction de a * b d'où :
    saint =2 et Kro = 1
    qui vérifie bien l'équation 2 x 1 =2

Et que synchro à lui tout seul est aussi fort que deux Kro ... Attention donc à un synchro qui s'énnerve car il possède des crocs et cela peut faire mal s'il a la rage.

Faut que j'arrête les kros le samedi soir ;)

12. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Au risque de décevoir *MR, il y a finalement beaucoup moins de 20000 repairenautes.
    2) Les statistiques c'est un truc absolument impossible sur le repaire. Un bel exemple ici http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=11038

CQFD

@+

13. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ce qui me décevrait ce serait un décalage entre ce que j'imagine et la réalité. Le décalage entre ce que tu imagines et la réalité ne peut pas me décevoir, pas de risque donc... ;-)

Il ne faut pas confondre statistiques et sondage mal rédigé et mal présenté. :-))

Cordialement
    Michel

14. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé d'avoir confondu sondage et statistique, ce doit être les équations qui commencent à me faire mal à la tête. Les mathématiques c'est un métier !

@+

15. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y en a pas un qui a compris le jeu de mots initial
    20 000 sous les mers! Référence faite à Jules Verne éCrivain!

synchro + saint kro = 5 crocs + 5 crocs = 10 Kro

Chargement...
Discussions similaires - plus 000
  1. KidKodak
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    1 986
  2. Parachris
    Réponses:
    15
    Nb. vues: