module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus de 1Go de ram pour gros softs?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Tibo_mhdv, 22 Mars 2004.

Tags:
  1. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis passé depuis peu sur avid xpress pro et j'ai eu une grosse surprise: ça pompe à fond!!!!!!
    Alors, c'est moi qui hallucine où chez vous aussi c'est le meme topo?

Bon alors déjà ma config:

Asus a7v333 raid
    2x 512 ddr 333
    2x 120go 2mo en raid

rack avec disque dur 8mo réservé au montage (os+softs)
    ou disque dur pour autres bidouillages ( internet etc)

Déjà lorsque je démarre avid + un projet de 2 minutes je montage à 700 mo de ram pris.si je démarre un autre soft,, du genre after effects, plouf, je dépasse le Go, je monte sans probleme s à 1.5Go sans forcer les effets.
    Résulat meme le raid mouline vu qu'il gere ma mémoire virtuelle.Enfin ça ne gene en rien ce que je fais, c'est juste un peu plus lent de temps à autres.

En fait j'ai tout le temps monté du vhs-c et ce sont mes premiers pas en numérique (vx2000e).
    Mon premier montage étant presque finalisé j'ai voulu l'exporter sur dv ( une premiere pour moi) et bien quelle surprise de voir qu'il m'est presque impossible de le faire sans coupures!
    J'ai donc mis mes rush sur mon un dd en 8mo qui n'a pas à gérer la mémoire virtuelle, et j'ai pu avec énormément de mal l'exporter.

Faut-il que je double ma mémoire vive pour pouvoir exporter sans soucis?

c'est marrant car on ne parle que de 512, 1go etc etc, mais tout ça c'est pour premiere ou autres softs du genre mais des que l'on va voir sur symphonie, composer et tout le tralala c'est carément dérisoir.je me trompe?

Merci de m'éclairer car j'avais pas prévu l'achat de 2 barettes de 1go
    :D

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    variable

en fait ca depends, certains softs pompent la memoire qu ils en aient besoin ou non (en gros si t as 1 Go de ram, ils la prennent, si t en a 2 ils se servent aussi).

toutefois OUI les "gros" soft a vocation pro ou semi pro pompent plus que les softs "amateurs". (et d'ailleurs pas toujours pour faire mieux). c est du au fait qu ils sont historiquement dessinés pour tourner sur des grosses machines.

un exemple parmis d autres (parce que je ne me souviens plus trop d'avid) ; combustion , chaque preview est géneré en ram, avec ce genre de truc, je peux te dire que ton Go est englouti tres tres vite

toutefois tes pbs me semblent assez importants ... et ca m etonne
    quand tu dis que tu ne peux pas exporter sans coupure peux tu etre plus precis ?

3. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton disque vidéo est, si j'ai bien compris, le meme que celui qui héberge windows non ?

car si c le cas, ca peut venir de la tes saccades.

4. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou poulpe rouge,tout d'abord merci d'avoir répondu à mon post.
    En fait avant de t'expliquer mon probleme il faut que tu sache que je suis peut etre allé un peu vite dans l'exportation de mon projet et que j'ai peut etre omis quelques étapes.

Donc j'ai un projet de 4 mintues finalisé que j'ai voulu sortir sur bande, j'ai lu rapidement comment le faire grace à mon livre sur avid xpress, ils parlaient d'enregistrer du noir avec le timecode etc sur la bande mais apparement c'est inutile et que de toutes façons la vx2000 ne peut pas ecrire le timecode (lu sur le repaire). J'ai donc mis l'affichade de xpress pro en mode enregistrement et sélectionné digital cut dans l'onglet bin ( je sais que tu ne te rappelle pas trop avid mais mieux vaut etre plus précis) ,j'ai tout d'abord essayé faire un enregistrement avec controle à distance du caméscope, résultat: sur le pc le montage passe parfairement bien, sur le caméscope ça coup assez souvent,comme si le fireware ne supportait pas le flux ( ce n'est pas le cas) ou bien que mes disques durs ne tenanient pas la route ( possible) ou encore que ma mémoir vive criait au secour je suis pleine (possible aussi).
    J'ai donc essayé le mode de controle local et c'était pareil.
    J'ai alors tout simplement essayé la lecture du montage avec sortie dv activée ( je ne l'avais jamais fait avant)) et ça m'a donné le meme résultat.
    Alors j'ai décidé de vider la mémoire vive au maximum pour que l'export fonctionne avec le moins de coupures possibles. J'ai viré explorer,coupé l'antivirus ,laissé le strict minimum d'ouvert sous avid xpress et là j'ai mis le camsécope en enregistrement manuel, j'ai fais une lecture avec la fenetre enregistrement et au bout de quelques essais j'ai réussi à avoir les 4 minutes sans coupure, juste un effect qui semble quelques peu ralentit.
    voilà, en gros quasiement impossible d'exporter.

Pour ce qui est de la mémoire vive ça y'est j'ai commandé 2 barrettes de 1go de plus,vu que j'ai l'habitude d'ouvrir plusiseurs softs en meme temps là je pourais ( style combustion etc) . Là je préferais fermer avid à chaque fois que j'en ouvrais un autre,c'est assez lourd au final. Pour avoir un débit encore meilleur je vais remplacer mes disques raid pour des 8 mo,j'avais déjà un déit d'un peut plus de 80 mo/sec donc je ne pense pas que cela vienne de là mais bon, ça ne peut pas faire de mal, avec 2 bons 8 mo je pense qu'on peut monter ç 120mo/sec.

Voilà j'espere avoir été claire sur mon probleme. Ah si, si l'exportation a loupé( des coupures) et bien en lecture on a en fait des bouts de montage qui se finissent à chaque fois par un bloquage sur les quelques dernieres images,comme quoi ça rame bien quelque part.

J'ai quand meme regardé sur le manuel du caméscope, j'ai bien trouvé aussi un endroit dans le menu qui ressemble à une histoire de timecode, mais on dirait que c'est pour du montage vidéo intégré au caméscope...

Merci,
    Tibo

5. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai mal expliqué la chose en fait boblou; voici comment mes disques durs sont gérés:

en premier j'ai un rack, qui me permet de passer d'un os réservé au montage vidéo ( donc winxp pro + avid , combustion ,after etc etc )

à un os réservé à tout le reste

ce qui veut dire qu'en montage vidéo j'ai un disque dur principal tout propore pour que ça fonctionne au mieux.

ensuite j'ai un disque dur 160 go en 8mo sur le ide secondaire ( en maitre biensur )

et sinon tout mes montages et rush se trouvent sur du raid 0 ide ( 2x 120 go en 2 mo )

6. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resumé

sans trop dire de connerie on peut voir ca comme ca:
    1 je fais mon montage
    2 j' exporte le montage en pal DV (le PC calcule le film)
    3 j envoie l'export sur le camescope

parce que ce qui m etonne c est que tu dis :
    mon effet passe mal
    la je reponds a priori le film n est pas calculé ( l etape 2 est sautée)
    si l etape 3 merde, a priori c est un pb de disque (pourtant avec 80 mo de debit... moi je passe sans pb avec 45 ...)

je pense que ta config a un pb mais la j avoue que je vois pas bien ou

7. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouiiiiii, j'ai sauté l'étape 2! Je me disais bien qu'il serait bien qu'il y ait un rendu, mais je n'ai rien trouvé de cela dans mon manuel ( enfin je suis peut etre allé un peu vite aussi :D ) il parlaient de faire le rendu des effects simplement, ce que j'ai fais en selectionnant tout le montage puis choisissant le rendu de tous les éffets de la sélèction.
    Donc pour l'histoire du calcul du film je suis tout ouie pour que l'on m'indique comment procéder, en fait j'avais pas mal cherché sur le repaire mais je n'avais surment pas les bons mots clés car je n'avais rien trouvé.
    Merciiiiiiiiiiiiiii

8. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors là j'ai besoin d'un peu plus de détails svp. Ca y'est j'ai acheté 2 barettes de 1 Go, maintenant le pc est à l'aise.
    Mais mon export sur dv n'est toujours pas ok :( . En fait je suis toujours bloqué sur l'export du montage en pal dv, je ne comprends pas car ce n'est pas expliqué dans mon livre d'avid, pourtant c'est le livre officiel de formation. Donc Moi je me met juste en mode source/record editing et ensuite je lance digital cut.Apres je lance l'enregistrement controlé et c'est tout.Ca me donne un vidéo qui coupe tout le temps.
    Donc il manque l'export dv apparement. J'ai donc essayé de fair un export en dv stream pal, mais bon je ne vois pas ce que je peux en faire? J'ouvre le fichier dv,je le met dans la time line et je refais l'export sur bande dv avec digital cut?

Si vous pouviez m'indiquer comment faire ça serait vraiment sympa car je dois envoyer la vidéo à canal lundi :rolleyes: .
    Je vous remerci d'avance.
    Tibo

PS: maintenant mon post devrait etre dans avid mais bon...

9. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors pour ceux que ça interresse j'ai résolu mon problème ( pour 4 minutes de dv en tous cas )

Il semblerait que cela vienne du chipset via de ma carte mere ( asus a7v333 )
    en grinçant des dents j'étais alors pres à changer pour une nouvelle cm mais bon j'ai modifié dans le bios la latence du port pci pour la monter à 64 et ça fonctionne parfaitement.

Voilà,
    @+ tt le monde et merci poulperouge

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page