module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plus d'affichage soudainement - carte graphique ok

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par terrehappy, 23 Décembre 2008.

Tags:
  1. terrehappy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, mon matos est en panne et je ne peut plus travailler...

J'étais devant ma station de montage et tout d'un coup, plus d'affichage sur les deux écrans 22", il n'y avait pas marquer "pas de signal" mais les écrans n'affichaient plus rien....

Après les tests, l'affichage reviens pour ensuite petit à petit devenir de plus en plus difficile à obtenir au démarrage ... la carte mer bip une fois sur deux...

Il revient à la vie, néanmoins les drivers graphiques ont sautés, il me demande de les réinstalés, je les réinstallent, mais encore nvidia ne détecte pas le composant en question...

voici la config :
    ASUS P5 W DH deluxe
    Q6600 + 4go DDR 2
    Quadro fx 1400
    alim enermax 500w

voici les tests effectués après constat :
    - test d'une autre carte graphique > même pb
    - activation dans le bios d'une option d'alimentation PCI EXPRESS > 1 journée plus tard le pb revient...
    - observateur d'événement nul
    - sans échec + réinstall pilote > nul
    - une seul barette de ram
    - débranchment des disques durs + carte d'aquisition > nul

ce qui est étonnant c'est que quand cela se produit subitement je peux encore arrêter mon unité à la veuglette grace a mon clavier... donc c'est véritablement un pb d'affichage mais ce n'est pas la carte video !!!

le fait que les écrans s'allument ou non et que la carte mère bip ou non est tellement aléatoire que je m'en arrache les cheveux, par exemple en déplacant un peu l'unité brusquement ca marche ! et pi après plus rien.

Je penche donc pour un pb de jointure carte mère + boitier, je pense pas qu'on ai mis des joints entre les deux, mais pendant un an il a bien marché comme ca et puis pouf ...

avez vous des idées sur la question ?

- dois-je faire un test hors de mon boitier sur la mousse de ma CM ?
    - pensez vous à un pb avec le port PCi-E
    - devrais-je renvoyer mon materiel ?
    - réinstaller windows...

merci à tous !!

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Ca ressemble furieusement à un faux contact qq part... à moins que ce soit un câble en mauvais état, mal branché ou un "pin" tordu ?? As-tu essayé avec un autre écran ? Si tu as encore le livret de ta carte mère, tu devrais avoir la signification des bip au démarrage...

Il doit donc être encore sous garantie. Moi, je le retournerai au vendeur..

Bon courage...

3. terrehappy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu

il est possible que cela proviennet de la carte mère

"Ba si la CM passe le POST en etant OK et que ton probleme surgit pendant ta session windows, non ...

Peut etre un condo fatigue sur la CM ...

Test ta config hors boititer deja "

au moins il a redémarrer mais je ne peux pas dire qu'elle pérénité avant la prochaine extinction, pour l'instant il est sur la mousse avec le cpu+ventil, 1 barette de ram, nvdia quadro fx 1400 + DD raptor

"Remet tes 4 GO de ram pour tester hors boitier pendant quelques jours, et dis nous si ca bug a nouveau ... "

voici ce que j'ai fait après avoir profiter pendant quelques heures d'un système tout à fait stable :

-je matte un film et prévoit une extinction
    -le pc s'éteint comme prévu
    -je le rallume au petit matin

et plus d'affichage même pas de post, rien en fait

-j'ai tester le second port pci e > rien
    -remi les 4 go
    -changer de carte graphique > jai vu le post mais impossible d'arriver jusqu'à windows

et d'un test à l'autre j'ai soit pas de bip soit un bip et trois qui suivent rapidement (pb hardware dapres le manuel)

donc ca n'est pas
    - le boitier
    - la carte graphique

ca peut etre :
    - l'alim
    - la carte mère (plus de chance)

sinon pour info j'ai toucher une sorte de caduc carré au dessus d'une puce juste entre le 1er pci express et le proc et il est très cho au environ de 60°C je pense...

je n'ai pas d'autre cm pour tester ... quel log peut me dire d'où ca vient si j'arrive à revenir sur windows ?

4. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La série de bips (longs / courts) correspond à un code, comme du morse. Et à chaque code correspond, selon chaque marque, à une panne. Ca devrait t'aider dans le diagnostic. N'oublie pas aussi de vérifier les températures du processeur et de la carte mère, ainsi que chaque barrette de RAM via Memtest86. L'alimentation peut être également une autre piste en effet. Sinon la carte mère ...

5. terrehappy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le manuel prétend que c'est un pb hardware pour ce type de beep et il ne donne pas plus de précisions dessus, les températures sont vérifiées et seulement l'alimentation atteint les 120°C alors qu'elle est froide au touché, la sonde déconne je pense, quelqu'un aurait une autre piste ?

6. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après bioscentral.com :

Si tu as déjà changé la carte graphique, ça doit être un souci avec le port PCI-Express, donc la carte mère à changer. Mais teste quand même chaque barrette de RAM avec Memtest86+ (sur CD ou disquette de boot).

7. terrehappy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hoo

tout a fini par revenir un peu par magie, une fois que j'ai remit la carte dans le boitier...ca me le refait de temps à autre pourtant c'est une station de montage très mobile qui se déplace beaucoup d'ailleurs...:cool: vraiment instable tout ca, je signe chez mac sur la prochaine station c'est sur, même si je fini toujours par y arriver, je perd trop de temps à chaque fois

Chargement...

Partager cette page