module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Plus d'affichage LCD ni de fonct correct JVC GRD 200E

Discussion dans 'JVC' créé par totorcalais, 3 Août 2006.

Tags:
  1. totorcalais

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    Bonjour,

Après avoir utilisé mon caméscope GRD200e qui fonctionnait impeccablement quelques heures auparavant, je me suis vite aperçu que l’affichage LCD restait désespérément noir (non allumé) alors que selon mon choix de mode d’utilisation (play, manuel ou auto), on entend le bip correspondant.
    J’ai bien évidemment débranché la batterie, essayé avec le transfo secteur, rien ne change. Lorsque je j’ouvre le boîtier pour extraire la cassette , rien ne se passe non plus.
    Tout cela à moins d’un mois à la suite de la fin de ma garantie…
    Quels sont les causes d’après vous ?
    Que faire pour que cela refonctionne ?
    Est ce une panne classique ?
    Suis je parti pour des frais énormes de réparations ?

Merci de vos réponses

2. yannvdb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement j'ai un autre problème avec le GR-D220E (4 jours après la fin de garantie) et il faut payer 40 euros de devis à JVC pour qu'ils fassent un devis de réparation, 40 euros non remboursés si on ne donne pas suite au devis !
    Moi, c'est quasimment décidé, je vais acheter un autre camescope, mais chez Sony cette fois. :-(

3. totorcalais

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en suis au même constat...

Je n'ai pas envie de payer un devis qui, d'après ce que j'ai pu comprendre, décollera (car on me trouvera bien la panne que l'on veut trouver me dis je)...

Pour qu'il retombe en panne quelques jours, semaines, mois plus tard? et rebelote. Chat échaudé craint l'eau froide...

Je suis déçu de JVC et de leur services (car j'avais écrit à JVC France pour savoir leur opinion sur mon cas (réponse, sûrement automatisée, sur le dépassement de la garantie sans même imaginer une panne récurrente).

Pour moi, désormais, JVC n'est pas une marque fiable...:non:

:(

4. totorcalais

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réparé

Bon, après maintes reflexions et du fait que le devis payant de chez carrefour permet un crédit en cas d'achat d'un nouvel appareil, j'ai opté pour la réparation.

Un mois après, j'ai récupéré mon camescope réparé et fonctionnel.

Coût de l'opération : 100 € (comparé au 800 de l'achat, ça en valait la peine, me semble-t-il).

Probleme d'alimentation comme on s'en doutait.

:bravo: le SAV mais :non: à JVC pour la robustesse...

Je rappelle que le camescope n'a plus voulu fonctionner lorsque 'jai voulu le remettre en marche...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous