module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PluralEyes supprime mes fichiers

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par JeanLavaldu31, 11 Mars 2025.

1. JeanLavaldu31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    J'utilise PluralEyes pour synchroniser tout un tas de fichiers vidéos avec du sons. Les prises de son on été faites avec du matériel différent en fonction des sessions ce qui fait un peu varier les choses. Lorsqu'il y a seulement une perche pas de soucis : j'exporte ma session depuis resolve, je l'importe dans pluraleyes puis chemin inverse et tout marche bien. J'ai un soucis lorsque je dois synchroniser plusieurs pistes audio (perche et hf par exemple ou bien simplement perche et MixLR). Dans ce cas là, lorsque j'importe ma nouvelle session, synchro par plural eyes, sur Davinci je me retrouve avec ma première piste qui a un signal et les autres n'en ont plus, elle sont vides de tout son. Auriez vous une idée d'ou cela peut venir ? Peut-être un paramètre que je ne connais pas sur pluraleyes ?

Bonne soirée !

2. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    Je n'utilise pas PluralEyes, mais peu importe, c'est un simple fichier XML que tu dois importer dans Resolve.

Déjà, est-ce que tu passes bien par la procédure suivante ?

Clic droit dans la fenêtre projet > Timeline > Importer > AFF / XML /EDL ... (ou raccourcis Ctrl+Maj+I)

3. JeanLavaldu31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui oui

#3 JeanLavaldu31, 11 Mars 2025
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mars 2025
  4. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    Alors maintenant, je te pose la question de "qu'est-ce que tu entends par vides de tout son". S'agit-il de pistes qui sont vides de toute section de métrages, ou alors fournies de sections de métrages mais dont l'audio ne passe pas ?

5. JeanLavaldu31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    De base il y a du signal dessus, les deux premières pistes étant le mix L et le mix R, la dernière étant la perche. Lorsque je réimporte ma timeline, tout est synchro mais le logiciel n'a conserver du son que sur le Mix L tout en laissant les pistes du Mix R et la perche mais sans rien dessus, comme si Pluraleyes les avaient mute

6. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    Que vois-tu sur ta piste "Mix L" lorsque tu fais un clic droit sur une portion de fichier, puis "attribut du plan", dans l'onglet "audio" ?

7. JeanLavaldu31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ha bien vu ! Effectivement je peux choisir la source de ma piste et donc mes deux dernière sont bien mute il faut que je leur redise quel piste jouer. Merci beaucoup !

8. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    De rien, c'était pas grand chose puisque tu réponds vite et que tu formules plutôt bien.

Il est probable (et même presque sûr) que dans le XML généré par PluralEyes, une instruction n'est pas suffisamment précise pour être parfaitement adaptée au fonctionnement de Resolve dans sa gestion des canaux audio qui, précisons-le, n'en est pas mal conçue pour autant.

Par exemple, Resolve ne répartit pas sur pistes distinctes les canaux des fichier "WAV multichannel" issus de mon enregistreur comme le fait Premiere Pro. Une simple différence de fonctionnement, l'une ou l'autre arrangeant ou pas selon les circonstances.

Il y a peut-être une option à régler sur ton logiciel de synchro, sinon, il ferait bien de s'adapter rapidement... :rolleyes:

#8 nestaphe, 11 Mars 2025
    Dernière édition: 12 Mars 2025
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous