module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pluraeyes 4.1

Discussion dans 'Edius' créé par sachem, 16 Septembre 2016.

1. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Pour ceux qui veulent synchroniser leurs sons : pluraeyes 4.1 est dispo et (re)fonctionne avec Edius 7.5 et 8

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    J'ais déjà vu des échanges sur le sujet sur le forum US.
    Et alors , ça fonctionne bien en interne Edius 8 ?

Marc

3. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    pas testé
    c'etait juste pour l'info

4. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Premiere impression mitigée:

Le logiciel est assez simple d'emploi mais j'ai un souci:

Je filme avec un GH4 en 50p et si je veux l'importer dans edius apres la synchro je suis obligé de faire un projet en 50p avec tous les problemes de sortie du film que ça comporte. En general je fais un projet 50i et j'importe le 50p dedans et ça marche tres bien mais en utilisant pluraeye je ne peux pas.
    Donc dilemme
    Il doit y avoir d'autres techniques mais avec beaucoup de calculs
    Je continu mes tests...

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    ? ? ?
    Quels problèmes ? (sauf si vous voulez créer un DVD dans Edius)

Olivier

6. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Pour faire mon montage je repasse en SD pour avoir du temps réel et là je ne peux pas

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En utilisant la méthode des proxy, tu devrais pouvoir rester en 50P tout en ayant une réserve de temps réel (avec la faible def des proxy).

Marc

8. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Le problème c'est que j'ai toujours mon moniteur à tube trinitron (le noir est bien noir) (qui n'a rien a envier à de la hd meme si un petit oled a 40 200 € me ferait plaisir : MONITEUR 4K SONY BVM-X300 - TRM.fr
    En fait je vais monter ma sequence synchroniser en 50P (avec le monitoring d'edius) puis je ferait un fichier pour l'inclure dans mon projet final.

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, bon, tu as raison , les noirs c'est important, mais quand même, entre les 2 extrêmes, il y a peut-être une solution médiane en HD ...
    Les Oled devraient arriver plus en masse en 2017.
    Wait and see ...

Marc

10. philippebensaid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Finalement, je trouve Pluraleyes asez extraordinaire, il marche du tonnerre et me fait gagner énormément de temps pour synchroniser plusieurs caméras . Dommage qu'Edius n'ait pas intégré cette fonction de synchro très pratique, tout comme l'ont fait Première et FCP X.

11. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour aux Ediusiens (et aussi aux autres !)
    Je suis utilisateur de longue date de PluralEyes, l'ancien = celui de l'éditeur précédent, dont le fonctionnement s'est arrêté à Edius 6.5
    Je fais des prises avec plusieurs caméras braquées vers le même sujet sous des angles différents, et un audio unique indépendant, provenance table de prise de son.
    Donc j'obtenais les différentes tracks superposées dans la timeline, le tout en parfaite synchro avec la bande son.

Dès que j'ai lu que PluralEyes (le nouveau) pouvait fonctionner avec Edius, je me suis laissé séduire.
    Et je suis équipé désormais de Edius 8 et PluralEyes 4.

C'est là que la déconvenue commence : j'ai choisi la méthode indiquée :
    "AddMedia"+"Synchronize"+"ExportTimeline" dans PluralEyes fonctionnant en standalone ;
    puis dans Edius :
    création d'un nouveau projet de même format et framerate (comme préconisé), puis "Importer le Projet/FCP XML..."

Et c'est là que... rien ne se passe ; rien n'est créé dans Edius ; pas de résultat, pas d'explication.
    Est-ce qu'il y a problème de compatibilité ? Est-ce qu'il y a erreur sur le mode opératoire ?
    Dans certains cas de mes essais, l'import générait une erreur, avec un compte-rendu complètement inexploitable pour moi, donc sans utilité, c'est arrivé une fois ou deux.
    Mais généralement c'est : rien ne se passe, et le chutier reste désespérément vide.

La doc ? Daube fumiste, ce qui est fourni avec le téléchargement de Plural ne concerne même pas... Plural.
    Il y a néanmoins une dizaine de lignes d'aide sur le sujet dans le site de RedGiant (faut les trouver !), et avec ça débrouille-toi Lucien...

Donc, espérant un résultat, et ayant payé tout ça au prix fort, j'aimerais savoir s'il y a des préconisations de ceux qui ont de l'avance sur moi ; et surtout savoir si les quelques utilisateurs-lecteurs ont satisfaction durable de ce produit (je parle bien de la synchro des rushes et export vers Edius pour montage, pas de la fonction de substitution de l'audio dans des clips individuels).
    Et quelles sont vos versions si OK ?
    (moi c'est Edius8 Workgroup version 8.22.623 & PluralEyes 4 version 4.1.1 (1058) , le tout sous Windows 7 SP1)

Merci de votre aide et de vos commentaires.

["ah mais, tu aurais pas pu essayer avant d'acheter, plutôt que de râler ?" non, j'avais fait un essai de PluralEyes il y a environ un an, bien avant qu'on parle de l'usage avec Edius, histoire de voir à l'époque si je pouvais tirer un avantage du fonctionnement standalone ; alors toute tentative ultérieure d'essai maintenant génère un "expired" méprisant, rien à faire pour retrouver la virginité, tu dois payer si tu veux voir ; alors les commentaires positifs que j'avais lu ci-dessus ont fait que....]

12. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Donc... à force de chercher avec opiniâtreté, il semblerait que j'obtiens un progrès (tout s'apprend) : il manque une étape finale dans le mode opératoire.
    Il faut en effet, après ce fameux "import", muter le dossier reçu en une séquence (que le système nomme "Synced Sequence") ; et à partir de là, cette fameuse nouvelle séquence semble contenir visuels et audio bien synchronisés.

Un grand merci à Red Giant, pour son manuel d'utilisation indigent, et son absence de tuto (dont pourtant ils sont si fiers !) sur le sujet.
    Bon, expérimentation à continuer, à confirmer.

13. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    voici une demo

14. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ah... oui, parfait, merci.
    bien que je ne parle pas (encore) parfaitement bien le polonais (ou le hongrois, ou qqchose d'approchant), c'est sûr que cette petite démo m'aurait fait gagner quelques heures (et économiser quelques cheveux blancs).
    ainsi qu'aux autres qui vont venir après.
    voilà, là au moins c'est clair, meussieu Red Giant...

re-merci...

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions