module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pluie de pixels sur toute une cassette

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par darkmicoud, 9 Avril 2009.

Tags:
  1. darkmicoud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous pour un problème que j'ai rencontré sur le tournage d'un court-métrage.

Je suis parti deux jours en montage pour tourner des plans qui se sont avérés assez énormes et j'étais très content du résultat. Seulement, quand je suis rentré chez moi et que j'ai visionné les rushs... problème : des pixels partout !

Je m'explique : l'image est normale lorsque dans le plan rien ne bouge. Néanmoins, dès que la caméra bouge, ou un acteur, ou n'importe quoi, des pixels se forment et rendent l'image totalement inexploitable. Et cela sur toute une cassette... Où il y avait tous mes plans... Deux jours de boulot à 70km de chez moi...

Donc j'ai essayé de savoir d'où venait le problème. Le camescope (Sony VX2000) que j'ai utilisé, a bien marché quand je l'ai réutilisé. Et j'ai réengistré quelques secondes sur la cassette et tout va bien aussi. Y'a juste tout ces plans là qui sont foireux...

J'ai vu dans d'autres topics qu'apparemment je n'avais plus beaucoup d'espoir... Quand aux retouches photoshop, n'y pensez même pas puisque toutes les images sont foireuses, et y'a 10min de film...

Quelqu'un saurait-il il faire des miracles ?

Merci d'avance

EDIT : et j'ai oublié de dire que je n'avais même plus de son...

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mal barré là, pas de son, pas d'images, ouille !
    Pour les miracles, c'est demain !
    En ce moment il y a des promos sur des boules de pétanques...
    Bon courage !

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, je pense comme Claude. Tu aurais du prendre en considération qu'un VX 2000 , très bon camescope au demeurant, n'est pas un appareil aux normes militaires. la montagne est une situation "extrême" pour du matériel video grand public. Il aurait fallu entourer la camera avant les prises avec un matériau garantissant une T° et un degré hygrométrique à peu près équivalents à ce qu'on rencontre dans un tournage "normal". je pense que tu vas regrétté cet oubli car ça n'est surement pas rattrapable. A+

4. darkmicoud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais c'est quand même bizzard, j'ai tourné avec la VX2000 dans les montagnes cet hiver, à -12° et je n'ai eu aucun problème. Là, on avait des températures entre 10et 15° et ça a foiré... Bizard.

Enfin bon, c'est peut-être un hasard, et j'ai sûrement eu de la chance lors des tournages dans le froid au début.

En tout cas merci de vos réponses. Quand à moi, je me suis remis au tournage le lendemain, on a tout retourné et aujourd'hui le montage est terminé :) donc tout est bien qui finit bien, j'aurai pris une bonne leçon !

Merci à vous ;)

Chargement...
Discussions similaires - Pluie pixels toute
  1. jakin1950
    Réponses:
    43
    Nb. vues:
    2 588
  2. MathisAC
    Réponses:
    1
    Nb. vues: