module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

plugins Premiere dans Edition

Discussion in 'Avid Liquid' started by Larzac, Feb 2, 2003.

Tags:
  1. Larzac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je pose une question déjà posée (Athanor pour AE...) mais qui appremment n'a pas eu de réponse : comment intégrer des plugins Premiere dans Edition ?
    J'ai appliqué les recommandation de Pinnacle : choisir des plugins de type ".prm" et désigner à Edition le répertoire où pointer dans le menu idoine de son panneau de configuration, et fermeture de Edition.
    Et ça ne fonctionne pas ! Pbs signalés dès le redémarrage d'Edition.
    Cela me serait bien utile en audio où Pinnacle est assez peu généreux.
    Question subsidiaire :
    Y a-t'il d'autres bons plugins audio et image qui fonctionnent sur Edition ?

Merci et bon travail.

2. poulinou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question m'intéresse aussi. Dommage qu'il n'y ait pas de réponse. Dans le dernier caméra Vidéo il y a plusieurs logiciels en plug in de Première dont certains pour stabiliser des plans un peu saccadés. Lequel choisir ? Je sais ce n'est peut être pas très pro mais néanmoins utile dans certains cas.:o

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai voulu mettre le plugins "Primate Keyer" que j'ai trouvé dans Commotion. la terminaison de ce fichier est "*AEX". J'ai donc crée un dossier dans "Pinnacle Edition". Ensuite, dans la config du log je lui ai montré la direction du plugins et j'ai rallumé l'application et l'ordi par la même occasion. Résultat il ne le reconnais pas donc ça marche pas. Ensuite j'ai voulu rennomer mon fichier "AEX" avec l'extension "VFX" : ça marche pas non plus.

Je pense que je dois me tromper sur toute la ligne. Je te demande donc à toi JC29 (qui a déjà réussi l'exploit de rajouter un plugins avec succé), qu'elle a été ta manoeuvre.

Ensuite je voulais te demander si ton plugins apparît aussi dans le chutier des effets et si il apparaît également en icône (au dessus de la time line).

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah j'allais oublier, j'ai une version complète du log et ça ne marche pas non plus.

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord merci pour tes précieux conseils. Ensuite pour te répondre tu as les mêmes effets en temps réèl que dans "premiere" a savoir les titrages de Title Deko (sauf défilement et réglage plus compliqués), correction de l'image (mais si tu as plus d'un effet il le calculera : colorométrie et contraste par exemple) et les fondus. Ce que tu gagnes avec Edition ce sont les taches de fond que tu obtiens avec un Pentium 4 ou alors en double processeur (P3, Athlon ...)

6. Larzac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette discussion est intéressante mais le problème des plugins de premiere dans edition reste (presque) entier...

un exemple des limitations audio d'Edition (par ailleurs excellent) : inverser le sens d'un clip audio dans la timeline par exemple... "clic droit/vitesse/-100%" dans premiere !
    quant au XSend s'il permet d'envoyer un clip audio vers un logiciel son, je n'ai pas compris comment n'envoyer que la partie incluse dans la timeline, exemple : après avoir coupé qq instants d'audio, rallonger le bout pour lui redonner une durée compatible avec l'image (avec petite perte de hauteur)... c'est tout le clip audio dérushé qui part par XSend...

Phil29 aurait-il un avis sur ce casse tête ?:perplexe:

7. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Si j'ai bien compris le but de ta manip tu veux dans un rush video couper une partie du son et rallonger la fin.

Tu peux faire ca sous edition du desassemble le son et l'image tu travaille ton son en coupant , en recollant le derniers morceau a la suite et en deplacant son mark out afin de gagner en longueur si ton rush le permet sinon tu copie une partie du son tu le recolle aprés .

*****Supposition car je n'ai pas essayer :*******

Une fois ton rush desassemblé je pense que tu peux envoyer le son uniquement vers un log , si bien sur il apparrait dans la fonction xsend , reste a savoir si edition reconnais un log son et lequel ?

Christian

8. Larzac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ZOOM et JC29 pour vos réponses mais cela ne colle pas. quand on marque un point d'entrée et un point de sortie sur une partie son et qu'on lui fait un XSend c'est tout le clip son qui s'en va se faire traiter ailleurs et pas seulement le bout sélectionné dans la timeline...
    pour ce qui est de ralentir une partie audio pour la passer de 10 à 12 secondes par exemple, je ne vois toujours pas, la fonction Timewarp linéaire (qui fonctionne avec la vidéo) n'est pas accessible pour le son. Et je ne vois rien d'autre que l'envoi vers un logiciel son de l'ensemble du clip audio. (Wavelab semble faire l'affaire mais je pense sur d'autres logs son sont compatibles Xsend).

9. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

tu ne peux effectivement pas modifier la durée d'un son.
    Je parlais de faire un raccord , je n'avais pas saisis que tu voulais modifier la duré du clip.

Maitenant si ca te gene d'avoir toute la durée du son tu n'as qu'a faire deux cut aux point d'entrée et sortie .............

Christian

Loading...

Dernières occasions

Share This Page