module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plugins HL S VD filters Autolevel

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Papy 82, 12 Mars 2007.

Tags:
  1. Papy 82

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous et toutes

Je voudrais faire des corrections vidéo avec le plugins Studio ‘’ HL S VD Filters autolevel ‘’ du tuto de Gastineau en pdf

Mais je ne le trouve pas dans les plugins de Studio ?
    C est pour faire les corrections des prises de vues en contre plans qui sont souvent plus ou moins en contre jour

S il y a une astuce pour ce type de prises de vue je suis preneur Car je suis presque toujours dans ce cas de figure je vois le montage que je voudrais réaliser je laisse au autres de filmer en plans

Merci

Cordialement

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    si tu ne le trouves pas dans la liste des filtres, il faut l'installer

lien > HLinke-Virtualdub-Filter

Il est préférable de faire une correction dès la prise de vue
    les procédures dépendent de ton camescope
    _ fonction contre-jour
    _ réglage manuel de la sensibilité
    etc...

3. Papy 82

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx
    Je fais avec le contre jour mais c est trop puissant parfois J ai un Sony DCR-HC85C, je vais me pencher sur la doc pour voir ce que je peut faire

Pour le plugins je le télécharge et l installerais après avoir terminer le montage en cour, avec Studio ??

Merci

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    lien pour ta doc > http://pdf.crse.com/manuals/3090179911.pdf
    page 36 du manuel.

pour corriger un contre-jour en filmant, tu as un bouton Back Light sur le côté gauche en bas avant l'écran de contrôle.
    sinon tu utilises la commande Spotmètre accessible depuis le menu du camescope. Elle te permet de définir l'exposition du point que tu choisis en touchant ton écran tactile.

5. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Papy82,
    A quel endroit ai-je oublié le lien?

Comme le dit ggfx, c'est surtout en prise de vue que tu pourras mettre la fonction contre-jour.
    En générale le "contre jour" ouvre d'un diaphragme, mais quelques fois, ce peut être trop ou pas assez.
    Si dans ton plan en contre-jour se trouve un personnage en plan rapproché ou gros plan, et qu'il est le sujet principal, la solution est de laisser en automatique et de mettre une torche ou lampe de 15 à 20w qui éclairera le visage du personnage.
    Si c'est un plan général de paysage, tu essaies en manuel, en plusieurs plans à +1/2 dia, +3/4 dia, +1 dia, +1 1/2 dia, et tu choisiras après coup le plan le mieux adapté à ton film.

Serge

6. Papy 82

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Pour GGFX je te remercie du dévouement que tu donne pour nous donner la réponse a nos question
    Apres avoir lu ton post hier j ai pris la doc du caméscope sous le bras et suis aller au lit pour le relire Et j ai trouve la réponse a mon problème il faut a présent que je fasse des manips a blanc pour avoir l automatisme dans les prises de vues en réel

Pour Gatineau ce n est pas un lien qu il manque a ton tuto mais c est a moi dans Studio que je n ai pas ce plugins Merci pour tes tutos je les ai tous télécharges et je les relis

Merci a tous ces cracs qui nous font progresser

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page