module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

plugins et effets

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par makao, 17 Décembre 2007.

1. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    j'ai quelques problèmes d'installation de plugins.
    j'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas vraiment à comprendre où ils sont stockés et surtout comment ils sont organisés dans le répertoire...
    je suis sous premiere CS3
    j'ai installé (installation automatique) magicbullet, là aucun problème: il me l'a installé dans le répertoire C:\Program Files\Adobe\Common\Plug-ins\CS3\MediaCore (et non pas dans le répertoire plug-ins de premiere (C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS3\Plug-ins)
    ceux là marche.
    mais quand j'essaye d'importer d'autre fichiers .aex (dans le même dossier que magic bullet ou dans un nouveau dossier) ca merde. soit ils ne s'affichent nul part, soit premiere semble se lancer (panneau de lancement) mais il ne s'ouvre jamais.
    d'autre part, je ne comprend pas comment sont organisés les effets de base (ca m'aiderait pi être pour installer tout le boxon) dans le répertoire, apparement, ils sont tous rangés dans le même dossier (non?) donc comment premiere effectue-t-il le tri ("image", "incrustation" etc.), est-il possible de le modifier et de renommer ces effets?
    merci d'avance!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Les *.aex s'installent directement dans C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS3\Plug-ins\fr_FR

3. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment se fait-il que le plugin magicbullet se soit alors automatiquement installé dans "common", et que premiere le reconnaisse sans prob
    en attendant, je vais essayer d'installer le reste dans fr_FR

4. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    méa culpa, ca fonctionne bien, il me les classe tout seul.. (d'ailleurs toujours pas de réponse concernant le classement?)
    il me reste 2 fichiers .prm
    j'ai essayé de les copier dans le rep fr_FR, mais ca fait bugger premiere ( a priori, c'est sans doute ces 2 là dès le départ qui faisait bugger le programme)...

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    le titre et le classement sont fait pas PPro ils sont inclus dans le fichier d'effet et je ne pense pas que l'in puisse le changer simplement

6. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour mes 2 ".prm" ?

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    S'ils font bugger première je n'ai pas de solution à te proposer.

8. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, les fichiers "aex" s'installe aussi dans le dossier mediacore de cs3 car ce dossier est de même exploité par after effects au démarrage (initialisation de media core)

Concernant tes 2 prm makao, tu parle de quoi exactement?de magic bullet?
    Sache que magic bullet a donc deux dossiers"mis fire" (avec les plugs effets dedans) et "mblook suite" (un plug pour paramétrer les couleur en type filmique) et que ces deux dossiers sont bel et bien dans le media core de cs3, inutile de les deplacer dans fr_FR.

Concernant les presets de mblook suite (le profile de couleur filmique), tu devrais voir un fichier de type "looksuite presets.prfpset",si celui ci se trouve dans le media core, déplace le dans "Plug-ins/fr_FR/Effect Presets (si tu n'as pas de dossier Effect Presets, creés-en un) et au lancement de premiere pro cs3, un dossier préconfigurer "look suite presets" apparaitra en bas du dossier "transition vidéo"

9. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca fonctionne concernant look suite, une fois placé dans Plug-ins/fr_FR/Effect Presets, au lieu de Common\Plug-ins\CS3\MediaCore\Effect Presets, où là il ne le reconnait pas...

concernant le plugins prm c'est FilmFX (FL-FilmFX2.PRM).... l'autre est moins important.
    bref je sais toujours pas où le mettre (oups!)

en tout cas merci déjà pour tous ces conseils, j'ai déjà bcp bcp avancée!!!!

10. makao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d"idée?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous