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Plugins audio DirectX

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jc33, 17 Mai 2005.

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  1. jc33

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    Salut.
    Question bète : Premiere Pro 1.5 sait-il utiliser les plugins audio DirectX ??
    J'ai bien trouvé des infos sur les VST dans la doc mais rien sur les DirectX :(

    Merci !

    jc
     
  2. sylv

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    DirectX est une bibliothèque à elle seule(qui gère la carte son dans le cadre du son). Qu'appelles- tu des plugins audio DirectX? (Les fonctions offertent par DirectX aux programmeurs?)
     
  3. giroudf

    So

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    je crois que le probleme des plugins DirectX , c'est qu'ils sont concu pour agir a la lecture du fichier (au rendu).
    Comme les effet dans premiere son calcules avant, tu dois pouvoir activer un plugin directx (de reverb par expl) mais premiere ne le saura jamais, puisqu'il n'y a que quand premiere envoie le son vers la carte son que le plugin sera active.
    C'est la meme chose avec les plugin EAX de soundblaster.
    Tu joue un son avec le media player et tu peux le tripoter (echo , reverb, etc..) mais en fait media player joue toujours la meme chose.
    c'est la carte son qui fait le boulot.
    il ya des programmes qui supportent le directX comme CoolEdit2000 ,Soundforge, Audacity et premiere me semble t'il a le directX dans la liste des effet audio.
     
  4. jc33

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    C'est quand même dingue ça !! TOUS les produits Sony (ex Sonic) tels que SoundForge ou Vegas supportent ces plugins ... et pas Premiere Pro :col:

    En plus, je voudrais pas dire de conneries mais je suis presque sur que la V6.5 permettait d'appliquer ces plugins !! (c'est dommage, je l'ai désinstallée).

    PS : Sylv, je parlais bien des 'plugins audio DirectX' et non de DirectX au sens général du terme.

    jc
     
  5. jc33

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    Et voila ... j'ai voulu finaliser mon mixage en lui appliquant un petit coup de compresseur multibandes Db-Audiomachintruc et d'élargissement stréréo Izotope et j'ai donc été obligé d'exporter en Wav pour traiter dans SoundForge puis ré-injecté le tout dans Premiere :col:

    Vraiment, c'est pas sérieux ça !!
    Et qu'on me dise pas que c'est pour compatibilité avec le Mac où DirectX n'existe pas puisqu'il n'y a plus de version Mac pour Premiere ...

    PS : ou est passée la fonction de sélection de pistes multiples pour déplacer par exemple tout ce qu'il y a APRES un point donné sur la timeline ?? On est obligé de dézoomer et de dessiner un carré autour des pistes ou il y a plus simple (comme avant quoi) ?
    Merci.

    jc
     
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