module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plugins 3D PIP pour PPRO ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sacha, 18 Octobre 2003.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop cool ...

Première install, première utilisation ... On place la transition, on fait custom et là .... Ben ca ouvre le bureau :lol: il sont trop fort Canopus ... Custom = Alt-F4 ...

Bon allez je ré essaye et je regardes d'ou vient le problème ...

3. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pas moyen, ca ferme Première Pro directement ...

J'attends vos tests avant de traiter Canopus d'incapa....... .....

:lol:

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacha,
    désolé de te condredire encore une fois mais le plug-in marche parfaitement, il autorise le 3dPinP et les effets 3DRT.
    Rassures-toi tout de même, je vais me ralier à ton éternel combat: ON VEUT LE PINIP 3D EN FILTRE!!!!! Si, avec P6.5 et les éleménts virtuels tout se passait bien, avec PPRO et les séquences (c'est à priori la seule façon de faire du PinP3D sur plus de deux pistes), bonjour la complication, mieux vaut encore pas de RT que ce mic-mac vite impossible à gérer, d'autant plus que le buffer descend à une vitesse vertigineuse dès 3 flux PinP!!!!
    J'ai, moi aussi, assisté à une démo Matrox: la puissance de la Storm avec P6.5 reste incontestable, avec PPRO je commence à douter et je ne parle pas des keyframes et surtout de la gestion de l'alpha.
    Philippe

5. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour çà que j'émettai des réserves ...

Ca ne marche pas, et de plus PPro ferme tout seul maintenant à n'importe quel moment ...

J'avais installé un OS clean avec PPRo et les drivers Storm pour PPro, tout marchait nickel, pas de bug ...

Quand j'ai voulu mettre le nouveau 3d PIP l'installeur m'as dit que je n'avais pas de filtre 3d d'installé, j'ai donc installé l'ancienne version pour P 6.5 ... Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais c t la seul solution ...

Comment à tu fais ???

(Matrox annonce 70% des effets natifs de PPro en RT (avec les avantages et la puissance de la carte RT), je crois que le Motion de Première va en bénéficier .... à confirmer ....)

Entre nous Vphil j'ai pas tout à fait tord quand je critique Canopus, avoues que parfois c'est justifié !?

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'install, j'ai tout simplement cliqué sur le setup. Chez moi Première 6 est toujours installé, ainsi qu'Edius. Je n'ai eu aucun problème mais je ne suis pas resté des heures sur mon PC.
    Biensûr que tu as raison dans certains cas. Je suis simplement un peu plus modéré dans mes critiques par exemple quand tu dis que les progameurs de Canopus sont nuls, c'est un peu généraliser. Procoder est en passe de devenir une référence dans l'encodage et Edius, bien que pas encore complêt est un soft très bien conçu. Je ne parle pas d'imaginate, Xplode4 et le nouveau LetsEdit....
    Mais je te rejoints quand il s'agit de parler de certaines lacunes et si avec P6, je n'ai jamais été réellement géné par le 3D PinP comme transition, avec Première Pro, il faut céer une séquence dans laquelle on fait un Premier PinP, la suppression du montage pistes A/B ne simplifie pas les choses puiqu'il de vient très difficile de distinguer les clips qui sont imbriqués. Cette séquence doit alors être elle aussi imbtiquées dans un autre clip, ça devient vite ingérable et on perd plus de temps à rechercher un clip pour modifier les réglages que de simplement faire un rendu ou lire en prévisu dans Première Pro Mais là ou le bas blesse, c'est que le RT de Première est consdérablement affaiblit par les drivers Storm. On ne peut donc pas profiter à la fois du RT Première et Storm.
    J'espère que Canopus va réagir rapidement.
    Philippe

7. P8062001

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sûr que l'utilisation n'est pas facile, mais pour une fois cela fonctionne chez moi parfaitement ... sauf que le moindre crop et autre que j'utilise avec 3DRT (donc sans parler de PIP) mets à genoux mon pauvre XP1800.

Aussi deux remarques :

1. Déjà le fait de rechercher les drivers 2.00 est MESQUIN pour les possesseurs de storm1 (qui sont obligés de payer 170 € pour les obtenir).

2. Si je suis obligé de me racheter un PIV HT 3GHz pour faire ce que je faisais avec mon XP1800 et P6.5, cela me coûterait moins cher d'échanger ma STORM contre une RTX100 ou autre.

Il est clair qu'acheter une STORM aujourd'hui pour travailler avec Première Pro n'est pas la meilleur solution et en acheter une pour travailler avec EDIUS ne me semble pas justifié.

Je suis curieux de savoir comment CANOPUS va présenter la STORM au SATIS pour la vendre.

8. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai trouvé qu'une solution pour faire plusieurs PinP 3D sur un clip de fond:
    - Créer une séquence pour chaque PinP: poser le clip sur la piste1, appliquer le PinP comme transition et faire les réglages. La partie non occupé de l'image devient noire.
    - Poser cette séquence sur celle contenant le clip de fond (piste2) et lui appliquer un chromkey pour rendre la partie noire transparente. Si la vidéo contient du noir, il faudra réaliser la transition avec un clip de couleur (vert par exemple).
    - créer autant de séquences que de clips à incruster et les poser sur les pistes 3,4 etc.... avec un chroma key. ouf!!!!
    Malheureusement ce n'est pas fini, comme les réglages du PinP3d ne sont visibles ni sur le moniteur TV, ni sur le moniteur de Première (seule la fenêtre du PinP est active), les réglages deviennent impossibles d'autant que si l'on souhaite positionner un clip par rapport à un autre, le fait d'appeller sa séquence pour le régler supprime la vue d'ensemble, donc toute comparaison.
    La qualité de l'incrustation par l'intermédiaire du chromakey est de mauvaise qualité surtout si on applique un bord.

Ou je me suis compliqué la vie et une méthode plus simple m'a achappée, ou Canopus devra revoir sérieusement sa copie.
    Si vous avez trouvé un solution plus simple, je suis preneur.
    Philippe

9. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la meilleur passez par des chroma kay pour faire un PIP ... Je me croirais sur une regie analogique avec un DVE qui ne gère pas l'alpha key !!! On croit réver ... Certes les programmeurs ne sont pas tous des nuls chez Canopus, mais je pense qu'il n'y a pas un crétin pour installer et tester les softs, sinon c'est qu'il n'y comprenne rien !!! Le mec n'a pas cherche à faire un PIP sur PPro, je n'y crois pas ! :D
    Ils n'ont pas compris que le meilleur des hardwares ne vaut rien s'il n'y a pas les drivers et softs qui suivent !!!
    Ils passent pour des amateurs même auprès des défenseurs Canopus !!!

10. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement si Canopus ne redeveloppe pas complètement sont interface pour les filtres et transitions le résultat restera bancale sous Premiere Pro.

Je pense qu'ils en sont concient et que leurs ingénieurs ne sont pas forcément des crétins comme se plait à le dire Sacha06.
    Il sont victime de leur technologie qui, si sans aucun doute est plus performante que les concurrentes, à l'inconvenient d'être propriétaires. Donc plus de boulots pour eux pour un systeme de plug-in complètement remanié par adobe.

Ceci-dit que les excités et les impatients passent sous matrox, il rencontrerons d'autre effets de bord peut-être plus supportable pour eux.... mais je pense que ceux qui font le pari de patienter (en restant sur 6.5 quelque temps) seront gagnant au final... Mais peut-être me gourre-je...

11. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que tu ne te goure pas ....

Je patiente ...

Par contre quel est l'intérêt de sortir des filtres (je parle du 3D) qui ne semblent pas être exploitable ? Enfin, pour ma part, Canopus préconise un os neuf avec ppro, c'est ce que j'ai fait, OS XP ré installé, PPro installé le tout au plus propre, avec les drivers PPro téléchargé et uniquement cela, et quand on veut installé le plug PIP, il dit que c impossible car ya pas de version précédente. Alors certes c un upgrade, donc sur les bases de P 6.5 ... Alors ma question que faut-il installé comme soft 3D PIP pour permettre une maj vers PIP pour PPro qui me rend pas instable PPro et qui quitte quand je fais un export MPEG 2 hardware ? Faut la version 1.0 ? la MAJ DS2_3D_Update_200a.exe 3D_Update_200b.exe ? Ou bien cette upgrade suffit et je suis à mon tour un crétin ?

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Avec PPro, Canopus a tout intérêt à faire au moins aussi bien que pour la 6.5. Edius n'est pas encore suffisant pour faire vendre la Storm et autre RT.
    Ils sont surement pris de court.
    Il faut leur accorder du temps, c'est sûr.
    En attendant, la 6.5 fait déjà bien du boulot.

Mais il faut saluer les testeurs, comme Sacha et autres qui prennent des risques (temps, machine, ...) et mettent de la pression pour aller un peu plus vite et peut-etre plus loin (Le PIP3D comme filtre arrivera peut-etre).

Marc

13. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pascal,
    il ne s'agit pas de passer chez Matrox et nous ne sommes pas pressés, c'est plutôt Canopus qui va trop vite, rien ne les empêchait d'attendre que leurs dévéloppeurs aient mis au point des plugins bien adapté à PPRO.
    En agissant de cette façon, on a l'impression d'être pris pour des imbéciles. Pas un utilisateur de Storm ne peut passer à travers ces inconvénients, je rappelle que lors des réglages, les moniteurs restent figés sur une image fixe!!!!! Ca n'engage que moi et je n'ai pas la prétention de diriger le service marketing de Canopus mais si ce plugin avait été accompagné d'une petite explication du genre "attention version provisoire limitée à...." IL n'y aurait moins de réactions négatives. L'autre solution aurait pu consister à informer que les drivers définitifs ne seraient pas disponnible immédiatement à cause de la refonte totale de Première. On est pas con, on peu comprendre et si c'est pour justement ne pas prendre de retard vis à vis de ses concurents et bien c'est raté parceque ça ne leur donne pas une bonne image. Même sur le forum US, ou Canopus est vénéré comme un dieu et ou il n'est pas bienvenue de dire du mal, certains s'élèvent contre ces méthodes.
    Si je trouve que Sacha va souvent un peu vite dans ses observations, je suis d'accord avec lui quand il prétend que personne ne teste les softs. Je préfère encore croire à cette version plutôt qu'à celle aurait consisté à tester, donc connaitre les limitations et diffuser le plugin en connaissance de cause et....en espérant que les utilisateurs n'y verraient que du feu.
    Philippe

14. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention Plug 3D en version par exemple ... Et la on dirait, bon ok ... ils nous font patienter ...
    Mais j'ai bien peur de la politique commercial ...
    Pourquoi sur Edius on peut voir le PIP 3D avec sortie vidéo OUT alors que sur 6.5 on peut pas ... Là on ne pas dire "Oui, mais là Première Pro c'est nouveau ... vous savez on connait pas ... bla bla bla bla ...." ...

Dommage que je ne vais pas au Satis, j'aimerais voir l'explication des commerciaux Canopus qui vont te vendre le pack avec PPro et te dire que tu peux pas faire un PIP .... J'aimerais pas être commercial Canopus !!!

15. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh je vois que cette discussion est bien animée, je dois dire pour ma part que je n'ai aucun problème, mais aucun, tout simplement parceque je ne suis pas passé sous PPRO mais resté sous EDIUS.

Je pense que les programmeurs sont concentrés sur le futur d'EDIUS et qu'ils ont détaché 2 ou 3 pékins sur PPRO, ce qui expliquerait cela.

Je constate encore une fois que AV2P n'intervient pas beaucoup, pourtant en tant qu'importateur et représenetant en FRANCE de CANOPUS, ils pourraient au moins faire le relais entre les utilisateurs malheureux et les Programmeurs.
    J'éspère que AV2P a un contact solide aux US ou au JAPON, alors pourquoi ce silence ?

Allez ne désespérez pas EDIUS 2.0 est en route :D
    A+
    Stéph@ne
    ;)

J'ai modifié, juste pour corriger mes impardonnables fautes :jap:

#15 Stéph@ne, 20 Octobre 2003
    Dernière édition: 20 Octobre 2003
Chargement...

Partager cette page