module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Plugin Dacinci Resolve - Reactor

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par geoay, 4 Décembre 2023.

1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Bonjour,
    De plus en plus de plugins sont disponibles actuellement.
    J’en utilise certains comme par exemple ceux d’AlexTech.
    Il y a également Reactor qui propose des dizaines de plugins écrits par la communauté (à priori en Lua via le scripting...voir mon autre post).
    Pour les non pros de fusion ou simplement pour gagner du temps...ou encore plus bêtement pour le plaisir de la découverte c’est tentant !
    Par contre je me pose la question de la sécurité vis-à-vis de Resolve ?
    Est-ce que au pire le plugin ne fonctionne pas, ou qu’il faille juste redémarrer Résolve..ou plus grave que l’application ne démarre plus !
    A priori c’est juste du code Lua mais traumatisé par un pb de virus sous W11 je deviens peut-être paranoïaque !

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    505
    Appréciations:
    +809 / 3 501 / -35
    non , ce problème est partout, meme en IA ou c'est meme pas le code python qui est en cause, mais les modeles de données qui peuvent contenir des virus.
    ca va probablement pas s'améliorer vu que ces domaines avancent a vitesse grand V et que la sécurité ca se construit en general beaucoup plus lentement.

3. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Je ne peux hélas que partager tes inquiétudes...
    Récemment sous W11, soudainement messages alerte d'activités non installés, Avast, Mcafee, etc m’informant du pire si je n'appelais pas un num ter d’URGENCE !!!
    heureusement ayant déjà eu ce genre d’attaque je m’en suis sorti sans dommage.
    Également inquiet pour mon NAS QNAP, certains ayant subis une attaque par ramsonware !
    Mais au-delà de ces considerations désolantes, est-ce que certains des utilisateurs du forum ont des retours d’expérience de l’utilisation des plugins (surtout les mauvais !)

4. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    79
    Appréciations:
    +115 / 605 / -0
    Jamais eu de problème avec des scripts et des plugins, dès lors où tu vas les chercher sur des sites ou forum d utilisateurs, reconnus

5. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    44
    Appréciations:
    +35 / 90 / -0
    Bonjour,

Alex crée des .setting ou des macros, qui ne sont que ce que tu pourrais faire aussi : si tu ouvres dans Fusion les produits qu'il propose, tu verras l'enchainement des noeuds qui sont ceux que Fusion contient par défaut. Il n'y a donc pas d'ajout, pas de lien vers l'extérieur autre que vers son site pour du don ou du support je pense...

Reactor par contre est un plug-in, mais lui centralise les créations que d'autres font de sorte à pouvoir faire son choix facilement. La communauté de steackunderwater vérifie évidemment chaque ajout et d'ailleurs en parle puisqu'un ajout = 1 topic sur we suck less
    Par exemple en se contentant d'aller chercher sur WSL ou dans Reactor, il y a des chances réduites presque à néant d'avoir un souci.

6. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Modération :
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques

Pour les plugin Alex ou d’autres experts sur YT, je n’ai pas d’inquiétude (effectivement nodes Fusio visibles).
    Ma question visait plus Reactor mais ta réponse est rassurante

#6 geoay, 5 Décembre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 5 Décembre 2023
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous