module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plugin "Correction colorimétrique"

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Pitbobby, Dec 20, 2005.

Tags:
  1. Pitbobby

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour !
    Je souhaitrais savoir comment faire marcher le plugin très pratique de Premiere Pro 1.5 "ColorCorrector.aex" dans After Effects 6.5 car pour l'instant, une fois copié au bon endroit, il est toujours inactif dans After Effects.

(je pensais que les plugins .aex étaient utilisables dans After Effects).

Merci pour la réponse (s'il y en a une).

2. Emixam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut Pitbobby,

Je crois avoir avoir déjà lu quelque part que la compatibilité des plugins fonctionnait beaucoup plus souvent dans le sens After Effects -> Premiere que l'inverse... Maintenant, je ne suis pas non plus sûr de moi à 100%... Toujours est-il que si tu as placé le fichier "ColorCorrector.aex" dans le bon répertoire (à savoir ...\After Effects\Support Files\Plug-ins\), que tu as fermé puis relancer After Effects et que ce plugin n'apparaît toujours pas dans la liste des effets, c'est que malheureusement, il ne doit tout simplement pas fonctionner sous AE...

Emixam ;)

3. Pitbobby

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Emixam pour ta réponse.

En fait le plugin apparaît mais il bug (inactif).

Autrement, est-ce que tu connaitrais une alternative gratuite à ce plugin qui permet de corriger les couleurs facilement et en un seul plugin ?

Merci

4. Emixam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    No idea

Désolé, pas vraiment... Maintenant, ça doit sûrement exister (des alternatives gratuites), mais plutôt que de te sortir de mauvais noms, je préfère laisser répondre un repairenaute qui aura une idée plus précise sur le sujet... :)
    D'un autre côté, l'idée que j'ai, c'est qu'en matière de retouche colorimétrique/d'étalonnage, ce qu'il faut, c'est parvenir à maîtriser les outils dispos d'emblée sous AE, et qui sont "Niveaux (options individuelles)", "Mixeur de couches", "Courbes" et "Teintes/Saturation", afin de pouvoir corriger l'image de départ manuellement. En fait, j'ai du mal à me rendre compte comment l'application de presets d'un plugin permettrait de corriger directement les couleurs/luminosité/contrastes d'une vidéo, vu que ça dépend quand même au cas par cas de la situation initiale de ta séquence (et de l'atmosphère que tu veux lui donner), non ?...
    Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Emixam ;)

5. Pitbobby

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci quand même.
    Je crois que je vais suivre ton conseil, je vais tenter de me familiariser avec ceux déja fournis dans AE . (j'ai toutes les vacances... lol ).

Enfin si quelqu'un d'autre à des noms....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous