module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plugin Cinema Craft Encoder sous Premiere 6

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jc33, 8 Avril 2002.

Tags:
  1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello.
    Cas d'école : je veux créer un fichiers MPEG2 avec le plugin CCE sous Premiere6.
    En débit constant, pas de problème mais en débit variable, CCE ne sait pas encoder le son en même temps ... étonnant mais bon ... !!
    Du coup, voici ma question : je sais donc encoder rapidement le flux vidéo en MPEG2 VBR, je sais le multiplexer sous Tsunami avec le flux audio mais ..... comment je créé le flux audio ????

Je ne vais pas quand même pas ré-encoder la vidéo en CBR sous prétexte d'avoir le son !!! :D

CCE n'accepte pas, venant de Premiere, qu'il n'y ait que le son, tout comme le couple AviSynth+Tsunami, Premiere ne sait pas créer un flux MPEG directement et je n'ai absolument pas envie d'exporter le son dans un gros .WAV ... et puis même, je sais même pas avec quoi je pourrais le compresser ensuite ...

En résumé, pour celui qui veut faire du débit variable (qui est quand même un des gros avantages du MPEG2), l'intéret de CCE est limité. Certes il est très rapide mais avec un "bon vieux" Tsunami+AviSynth, pas besoin de 3 ou 4 étapes (et je parle pas de l'espace disque bouffé par le multiplexage fait dans un second temps ...).

Merci pour vos commentaires.
    jc

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais, Monique, l'intéret du plugin, c'est qu'il n'y a PAS de fichier AVI ...

Par contre ta réponse me donne une idée : envoyer le "flux" via AviSynth dans Tsunami et lui demander de ne prendre QUE le son ... ça risque de ramer quand même !

C'est vraiment dommage d'être obligé de monter une telle usine à gaz alors qu'en CBR, CCE encode bien et rapidement (t*2,3 sur un PIII 800 !) ....

:)

jc

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mouai ....
    Pas si lourd ... bien sur moins que l'avi mais quand même ...
    Je trouve que c'est dommage d'en passer par là compte tenu du fait que CCE encode la vidéo (et le son en CBR) sans user de cet artifice.

Mais, à propos, Tsunami sait-il ingurgiter un fichier WAV ??? J'ai jamais essayé en fait ...

Donc, si je comprends bien, pas de solution à part :
    - encoder la vidéo directement depuis Premiere
    - exporter le son
    - encoder le son avec Tsunami
    - multiplexer toujours avec Tsunami ...

Dommage :(

(merci Monique).

jc

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    tu peux egalement avec cce en cbr exporter uniquement l'audio.C'est très rapide et ensuite tu multiplexes avec tsunami.
    A+
    Marc.

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Question subsidiaire : n'y aurait-il pas un plugin sous Premiere capable de générer le flux audio MPEG ???

PS : un "vrai" flux MPEG, pas un simili-MP3 que Tsunami ne reconnait pas au moment du multiplexage.

jc

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Marc.
    Nos posts se sont croisés ;)

NON, ça ne marche pas ce que tu décris !! Enfin, pas chez moi.
    Si je décoche "vidéo" à l'export, ça plante CCE ... et Premiere par la même occasion.
    J'ai aussi tenté l'export son ... pas mieux.

jc

7. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JC33,
    pourtant je l'ai déja fait,mais il est vrai que cce est tellement susceptible que l'on ne comprend pas toujours tout.
    As tu LSX ,car je l'ai fait aussi avec le plugin lsx et ça a fonctionné (chez moi)....
    Marc.

8. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca marche pas !

Monique,
    je viens de tester les fichiers PCM .WAV .... Tsunami n'en veut pas !!!!!:col:

Marc : je serais curieux de savoir comment tu as pu faire digérer un flux son uniquement à CCE .....

jc

9. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    La manip de Marc fonctionne ( c'est wam ), pour le wav dans tsu, cela fonctionne aussi mais au moment du mutiplexage dans tsu il y a un message d'erreur à la fin qui n'empeche pas la lecture du fichier.
    Dans les deux cas toujours le même message:
    " 9 s paquets donne un buffer underflow. Le fichier MPEG peut provoquer des erreurs pendant sa lecture"

Mija

10. mija

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC dans exporter la séquence ->paramètre il faut que tu sois en cbr dans les paramètres de CCE, et tu décoche exporter la vidéo dans première.

11. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Mija :)

JE SUIS UNE GROSSE BUSE

On va dire que c'est parce que je suis enrhumé ... sans déconner, je m'obstinais à cliquer sur le bouton Browse de "vidéo source" !!!!
    Non, là franchement, j'ai honte .........

Par contre, en ce qui concerne la manip de Marc, je persiste, ça ne veut pas fonctionner chez moi. A moins que je n'ai encore raté un bouton.

Merci.

jc

12. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je crois me souvenir (car cela remonte à plusieurs mois,j'encode maintenant plutôt en CBR,ce qui simplifie pas mal les choses) que j'utilisais dans le menu de premiere:"Exporter l'audio",je choisissais CCE en CBR OU LSX en VBR.C'est tout.
    Marc.

13. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Monique,
    tu as parfaitement raison ! Comme je l'écris dans mon message un peu plus haut, c'est moi qui ai merdé lamentablement !!!

Tiens, du coup, une question subsidiaire : le format MP3 (MPEG Layer III si je ne m'abuse) n'est pas "créable" par Tsunami. De quelle norme officielle fait-il donc partie ???
    Je suis même assez supris car le deux seuls choix possibles sont MPEG1 Layer I et MPEG1 Layer II .... pas de MPEG2 ??

jc

14. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Certes Monique, certes ....
    MAIS !! (car il y a un mais :lol: )
    Le MP3 n'est-il pas dérivé d'une composante de la norme MPEG2 ??? A moins que je ne dise (encore) une grosse connerie ....

J'étais persuadé que le codage des fichiers MP3 était le même que certains flux audio MPEG2.

jc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page