module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plugin Audio qui ne veulent pas partir ...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Boilerhum, 7 Janvier 2007.

1. Boilerhum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.
    Je rencontre un problème dont je n'arrive pas à me défaire, si quelqu'un l'a déja rencontré ...
    Voila
    J'ai installé pro tool sur mon mac. Du coup, des effets audio ce sont rajoutés à ma liste dans la barre d'effets dans Final Cut Pro 5,0,4

Je n'ai plus la M-box, j'ai donc supprimé Pro tools.
    J'ai également supprimer tous les effets audio. Du coup Final Cut ne les trouve pas au démarrage et me demande de les chercher manuellement. Les ayant supprimés, je fais "annuler" pour chaque effet. Ca me prend donc 5 min à chaque fois pour redemarrer Final, c'est un peu génant.
    Je ne sais pas quoi faire en fait ..

Merci pour votre aide.
    Si vous avez besoin de précision, je suis là..
    Merci de m'avoir lu en tout cas.

2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je réinstallerais FCP

3. alaincha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas la solution, mais pour ma part, avant de tout réinstaller, j'irais voir dans "Ordinateur->Bibliothèque->Application Support->Final Cut Pro->Plugins" pour voir s'il n'y a pas là des alias pointant vers les anciens plugins.

De toute façon, il s'agit de quelque chose de ce genre. Peut-être qu'une recherche avec Spotlight permettrait de localiser ces alias devenus obsolètes.

Si ça ne marche pas, autre solution à essayer: virer les préférences de Final Cut. La procédure "officielle" est indiquée ici (y compris pour une réinstallation complète de Final Cut, car réinstaller sans suivre cette procédure ne servirait probablement à rien).

4. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suppr des prefs

Macintosh HD > user > bibliothèque > final cut pro user data > FCP prefs --> pomme delete

5. alaincha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si cette solution t'a permis de résoudre le problème posé par Boilerhum alors d'accord, sinon à ma connaissance le fichier "FCP prefs" n'existe pas (du moins pour FCP 3, 4 et 5. Je ne me souviens pas pour les versions plus anciennes).

Il y a dans les préférences utilisateur le dossier "Final Cut Pro User Data" contenant entre autres les caches (donc peut-être les références aux plugins ?...), ou le fichier de préférences "com.apple.FinalCutPro.plist".

Il faut supprimer les deux pour être certain de tout réinitialiser.

6. Boilerhum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes merci pour vos réponses
    alors j'ai essayé en supprimant les deux dans les préférences
    Ca empire, il demande les premier plug in que j'avais réussi a supprimer/
    j'ai remis les anciennes préférences.
    Peut être que le mieux est de réinstaller Final, ou de lui donner ce qu'il veut en réinstallant Pro tools ...
    Si je supprime Final , est ce que j'ai des risques de toucher a mes projets ?
    J'ai beaucoup de projets au bureau, si je supprime quoique ce soit, je serai vert ...

7. Boilerhum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau ... pour ceux que ca intéresse.
    En redémarrant aujourd'hui, je n'ai plus eu ce problème. Bizarre !
    Je ne sais pas exactement comment j'ai fait. J'ai fait ce que vous m'aviez dit et j'ai viré en plus tout ce qui concernait DIGIDESIGN et les plugins audio que je trouvais suspects.
    Je suis désolé de ne pas être plus précis, je ne l'étais pas moi même.
    En tout cas , ca marche maintenant.

Merci à MOBILO et ALAINCHA de m'avoir aidé.

8. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien, peut-être que demain ce sera toi qui me fileras un coup de main :approb: :approb:

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous