module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plugin AlamDV -> AE ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Fabs, Feb 15, 2003.

Tags:
  1. Fabs

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

voila dans ce cher alamdv ya des super plugin genre explosion etc...
    j'aimerais savoir si il est possible de transferer ces plugins sous AE.
    J'ai deja essayé de mettre une image en fond noir de rajouter l'effet, d'exporter le tout et sous AE d'effacer le noir. Résultat catastrophique :/

Alors si qqun a une idée :)

a++

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai incrusté des effets AlamDV dans AE récemment (flammes, explosions, etc.) et j'ai utilisé les modes de transfert d'AE. Les stockshots d'explosion que j'ai ne comportent en général pas de couche alpha (dommage !) mais il suffit de déposer la séquence d'explosion dans ta timeline, au-dessus de la séquence de base (donc tout devrait se retrouver noir, recouvert par la séquence d'explosion) et, au bouton de droite sur la séquence de feu, de choisir le mode de transfert (en général, Ecran donne des résultats intéressants; il m'est arrivé aussi d'empiler 2 fois la même séquence, l'une en mode Ecran et l'autre en mode Addition, et de changer un peu les couleurs et opacité d'un des 2 calques pour arriver à l'effet voulu). tu verras que ce n'est pas parfait (les flammes deviennent un peu trop transparentes, tout le noir disparait, au contraire d'une explosion réelle où la fumée est assez foncée, etc.) mais c'est déjà pas mal et c'est une technique plus rapide que d'utiliser Masquage par couleur et supprimer le noir (et jongler avec les réglages jusqu'à obtenir la balance la plus satisfaisante) et souvent plus concaincant. Pour limiter le côté "incrustation", tu peux faire trembler ton image au moment de la déflagration (pense à appliquer alors un très léger flou de bougé), ce qui gommera un peu les défauts.
    Bon courage et à +,
    Jeum.

3. gmettling

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alpha?

salut c koi la couche alpha?
    Merci :(

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr mais je crois que c'est une couche de l'image dans laquelle on stocke les informations de transparence (plus facile pour faire des incrust). En gros, quand on voit le joli vaisseau spatial sur fond noir de ton prochain Star Trek, la couche alpha te permet d'en faire l'incrustation facilement car c'est comme s'il était sur fond transparent.
    Bon, ce n'est pas très clair ni très détaillé ce que je raconte mais c'est parce que je n'ai pas un point de vue très clair ni détaillé sur le sujet ;)
    A +,
    Jeum.

5. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout a fait ca, la couche alpha c'est une couche en plus du rouge, vert et bleu. Elle est matérialisé en un image noir/blanche (avec des nuances de gris bien entendu). Sur cette couche tout ce qui est blanc est visible, tout ce qui est noir est masqué. Pour le gris, plus il est foncé plus c'est masqué et plus il est clair plus on voit.

6. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, l'explication est assez coherente, sur une image, pour simplifier (en fait ça depend du format de l'image), on peut dire que tu as une couche pour les rouges, une pour les bleus et une autres pour les verts, mais il arrive, que dans certains formats, on puisse rajouter une couche pour la transparence.

par exemple, dans un format TGA ou TIFF, on obtient un codage sur 32 bits si on inclut une couche "alpha" (ou transparence).:

pour chaque point on a une sequence qui se rapproche de ceci:

00111010, 10101100, 01011100, 11001001, soit:
    8 bits de rouge, 8 bits de vert, 8 bits de bleu et 8 bits de transparence ("alpha") chaque sequence de 8bits permet de coder une valeur de 0 à 255 et pour la transparence, on peut également avoir 255 niveaux de transparence differents...

un ensemble complet (rouge, vert,bleu et alpha) fait 32 bits et permet de connaitre l'état de chaque point en couleur et transparence.

Exemple: si ton image a une dimension de 640X480, ça fait 307200 points (ou "pixels") en 32 bits chacun soit un total de
    9830400 bits soit 9.4 Mo ! à quoi il faut rajouter l"entête" qui comprend le type de format utilisé, le nom du fichier, ses attributs (archive, système, caché, le checksum...).

Ces formats sont assez "lourd" puisqu'une image au format DV 720X576 pèse plus de 10 MO !! pour réaliser un animation dans ce format, il faut pouvoir tenir un debit d'info de l'ordre de 250 Mo par seconde soit 1,5 GO par minute...
    ... alors que le DV standard se contente de 3.6 Mo/s...

Toutefois; ce format est bien utile puisqu'il gère la transparence, mais attention de ne pas en abuser, surtout sur la longueur ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous