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plugin 3d pour combustion 2 ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par glloq, 21 Janvier 2003.

  1. glloq

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    Hello,

    Quelqu'un saurait-il s'il existe un plugin pour combustion 2 qui permette de créer un objet 3d simple, de le mapper et de l'incorporer à un composite 3d avec mouvement de caméra en Z afin qu'il réagisse comme un réel volume à ces mouvements de caméras.

    On m'a dit que c'est ce que faisait Zaxwerks dans after effects mais je n'arrive bien évidemment pas à le faire fonctionner dans combustion, ha ! ha! ha ! la compatibilité des plugins ha! ha ! ha !

    merci d'avance

    :help:
     
  2. Dewone

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    tu peux placer 6 composites pour faire un cube, mais pour ce qui est du reste, je sais qu'il faut utiliser la fonction "hinge" dans layers, ensuite avec target ou parent pour les contrôler. Je l'ai fais une fois mais ça fais plus d'un ans de ça.

    Désolé
     
  3. glloq

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    merci

    Merci pour le tuyau, je me demandais effectivement à quoi servait la fonction hinge, je vais m'y pencher plus sérieusement.

    Seulement mon problème est que je dois créer une sphère et y mapper une texture. Si j'importe un sphère modélisée dans 3dsmax, tout va bien tant qu'il n'y a pas de mouvement de caméra parceque l'objet reste sur un plan 2D. Je cherche un plugin pour que cet objet reste en volume et réagisse en fonction du placemement de la caméra.

    Merci pour vos astuces.

    :D
     
  4. golgo

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    ouais, j'ai pas vraiment bien saisi ce que tu veux faire, mais t'es tu penché sur l'importation de fichier RPF ? Si on commence à parler intégration de 3D dans compositing, on y vient forcément.

    [Pour ceux qui savent pas cke c ; tu modélise un truc en 3d, tu l'exporte en séquence RPF avec les options de channels (pour toi tu prends la profondeur z et le texturage ID, par exemple) puis t'importes ta séquence dans comb2. Et là t'as les options RPF qui s'illuminent (ô magie !!!) et t'as bien un calque 2D, mais avec des informations de profondeur. ( c chelou au début !!!)]

    Le truc, c'est qu'il faut que tu connaisses à l'avance ta future trajectoire de cam dans combustion.

    faut voir.
    voila. @+
     
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