module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

plugin 3d cs6

Discussion in '3D, relief en vidéo' started by sitoon07, Aug 2, 2014.

Tags:
  1. sitoon07

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fini par craquer et j'ai fait l'acquisition du plugin quicks3d, j'ai fait l'installe sous première cs6 mais contrairement à la vidéo de démo lorsque j'importe une vidéo de ma sony td30 je n'ai pas les vidéo en cote a cote.

lien vers la démo: v3 Training - v3 QuickS3D Plug-in Tutorials - {example_name}

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont essayé d'importer des video .mts de sony td10/20/30 sous première et si ils ont les vidéo en cote a cote ou en 2d normale?

D'avance merci

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +836 / 3,724 / -37
    il y a pas tellement de raison que tu aies la video cote a cote, vu que le format d'origine de la TD30 n'est pas du cote a cote. Et meme si tu y arrives, je vois pas l'interet.
    Par contre il semble que tu puisses choisir le format de sortie du moniteur de previsualisation (puisqu'qu'a un moment il choisi anaglyphe vert/rouge).

Le seul interet de ce plugin avec un TD30 serait de pouvoir sortir le signal 3D sur un moniteur 3D, sinon autant travailler en 2D.

3. sitoon07

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ce que j'avais compris de la vidéo de démo, le plugin permettait de prendre les fichier .mts de les mettre sur la time line et qu'ils était alors mis en side by side pour le montage et l'exportation.
    Car pour ce que j'en sais première ne fait pas de 3d.

J'ai bien essayé magix mais leur correction de couleur et de niveaux est loin de valoir celle de première a mon gout.

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +836 / 3,724 / -37
    avec MVC2AVI tu converti ta video 3D en 2 videos gauche droite.
    tu fait 2 repertoires, un avec tous les fichiers gauche, un avec tous les fichiers droites (mais les fichiers ont le meme nom.
    tu renommes un des deux repertoir TRAVAIL.

ensuite tu fais un montage en 2D avec le repertoir TRAVAIL. tu sors un avi final que tu appelles gauche
    et tu sauve le projet
    ensuite tu renomme TRAVAIL comme GAUCHE et tu renommes DROITE comme TRAVAIL.
    tu efface tous les fichiers temporaires de premiere.
    tu ouvre de nouveau le projet qui cette fois va prendre tous les fichiers de l'autre oeil et appliquer toutes les transitions, effets, corrections couleur. tu fais un rendu et tu sauve un avi final que tu appelles droite.avi

tu obtiens tes deux fichiers avi d'oeil gauche et droite et tu peux passer a une conversion dana le format qui va bien.

5. sitoon07

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour la méthode, je n'y aurais jamais pensé, surtout l'astuce pour pas se coltiner deux fois le montage.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous