module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plug-Ins

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par danielha, 8 Février 2004.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Studio 9 supporte maintenant l'utilisation de plug-in afin d'étoffer ses fonctionnalités audio et vidéo. Si les plug-ins vidéo ne semblent pas respecter un standard particulier, les plug-ins audio sont eux à la norme VST. Cette norme à l'avantage d'être très utilisée dans le monde de la musique.

Bref, vous voyez où je veux en venir :) Il existe pas mal d'effets VST gratuits qui pourraient potentiellement être utilisables avec Studio 9. N'hésitez pas à lancer quelques recherches dans votre moteur de recherche favori (avec par exemple : free vst plugin).

Si vous trouvez quelques plug-ins valant le détour, n'hésitez pas à les signaler :)

Daniel

2. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info :bravo:

3. montego

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quels plugins video peut on utiliser avec studio 9 ?
    ça m'interesse, merci

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Montego,

Pour ce qui est des plugins vidéo, je ne sais pas si Studio 9 utilise un standard particulier. Je n'ai pas trouvé dans la documentation de Studio 9 les informations nécessaires (peut être ai-je mal lu :)). Donc je pense que les plugins vidéo vont arriver doucement et au début seront fournis pas Pinnacle. Des plugins édités par d'autres éditeurs seront bien sur disponible mais à mon avis, un peu plus tard.

Pour la partie son, VST étant un standard reconnu et utilisé depuis longtemps, nous avons la chance de pouvoir en profiter plus rapidement :)

Daniel

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quoi servent les plugins audio?

Daniel,

Peux tu donner plus d'infos?? A quoi peut bien servir un plugin audio? J'ai peut être l'air bête, mais je ne sais pas du tout...
    A faire de l'écho, des réverberations, des trucs comme ça???

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

6. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: A quoi servent les plugins audio?

oui, car les pluggins Vst s'integrent aux programmes de son tel que Soundforge ou Wave labs donc si Studio 9 les acceptent c'est genial ! :D :)

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dans le domaine des filtres audios, il y a nombre d'effets qui peuvent être appliqués à nos "productions" vidéos : égaliseurs, echos, réverbérations sont bien sur ceux auxquels on peut penser au premier abord, mais il y a aussi des filtres tels que la suppression ou l'ajout de vent, l'ajout de craquelure (disques vinyls), des distortions ....

Bref, il y a énormément de choses à piocher. Bref si toutes les personnes qui ont fait le pas vers Studio 9 et qui trouvent des filtres utilisables (et gratuits tant qu'à faire), il sera toujours intéressant pour tous de le savoir !

Daniel

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio9 et filtres audio

Ca y est, je suis fou, je viens de faire le pas et d'acheter la nouvelle version 9. Alors OUI, je vais chercher des plug in audio (gratuits bien sur), et je ne manquerai pas de vous en faire profiter des que je trouve ca (maintenant que je sais ce que c'est et ce qu'il faut chercher et surtout a quoi ca sert...)
    Quoique personnellement, je prefere les effets sympa. Avec HFX, il y a un site gratuit avec plein de HFX supplementaires:

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des plug-in VST gratuits?

Salut Danielha,

Je viens de récupérer tout un tas de VST, je teste ça et les mets à dispo si ca marche (ils sont gratuits). J'ai des doutes quand a leur integrite...

A+
    Invité

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions