module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

plug in vectorscope

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par louisemarais, 8 Mai 2008.

Tags:
  1. louisemarais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans mon dossier xpresspro, j'ai un dossier xpresspro et un dossier avx plug in, dans lequel j'ai un fichier vectorscope, pan and zoom et deux autres fichiers. Lorsque j'ouvre le logiciel j'ai la liste avec le vectorscope qui s'affiche dans color correction mais il n'apparait pas. Aussi je ne vois pas les corrections effectuées dans l'outil de correction. Je ne peux voir le resultat des corrections uniquement en lecture, ce qui n'est pas du tout pratique. Quelqu'un aurait -il la solution? Dans quel dossier doivent etre mis ces plug in pour fonctionner?
    Une personne a dit sur ce site, qu'avid xpresspro n'avait pas le vectorscope or je pense que ce n'est pas exact car je les ai réellement vu sur un poste avidxpresspro.
    j'attends avec impatience vos reponses
    Merci de votre aide

2. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xpress Pro dispose du même Color Correction que Media Composer, vectorscope compris.
    En fait, ce ne sont pas des plugs externes, puisqu'ils sont installés directement à l'installation du soft au bon endroit.

En cas de doute, je te conseille de désinstaller et réinstaller ton soft.

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour afficher le vectorscope,
    place-toi en toolset color correction
    sélectionne un moniteur autre que le "current" (celui de droite ou de gauche)
    dans les sources de ce moniteur, sélectionne (bas de liste) "Y waveform" ou "vectorscope" ou "quad display" ...

Tu auras ainsi la lecture via l'outil de l'image dans le moniteur current.

En tout cas, c'est ainsi dans MC et je vérifie ce soir dans Xpress mais ça devrait être kif-kif ...

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je confirme : disponible sur Avid Xpress Pro ...
    Un bon truc est même d'utiliser les deux moniteurs pour afficher par exemple l'oscillo à droite et vectorscope à gauche du moniteur "current" ...

5. louisemarais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deplacement dossier plugin

merci pour vos reponses... ca fait plaisir!
    mais ...d'une part je ne peux pas reinstaller le soft pour le moment.
    j'ai bien compris a force de deplacer le dossier plug in a droite a gauche que finalement il devait etre peut etre bien placé puisqu'au moins il apparaissait dans ma liste dans l'outil correction de couleur... donc finalement je l'ai replacé a l'endroit original ( dans le dossier avid, a coté du dossier avid xpresspro) mais maintenant il ne s'affiche meme plus dans la liste. ce fameux dossier avx plug in ne devrait-il pas etre placé dans avidxpresspro au meme titre que avx2? Faut-il reactiver quelque chose, redemarrer?
    Qu'entends tu par outil image?

6. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, le dossier AVX-Plugin doit bien se trouver dans le dossier racine "Avid", dans "Program Files".
    Maintenant, à part te (re)conseiller une réinstallation, je ne vois pas quelle autre solution te proposer...

7. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je confirme que le dossier nommé AVX_Plug-Ins doit se trouver dans le dossier Avid, au même niveau que les dossiers Avid Xpress Pro HD, Avid Users ou Settings, pour ne citer qu'eux ...
    Dans ce dossier AVX_Plug-Ins, se trouve donc le fichier AvVectorScope.avx.
    Si ce fichier est bien présent, lorsque tu choisis le toolset "color correction", tu dois être capable d'obtenir ceci :
    L'image du centre est donc l'image sur laquelle le curseur bleu de ta timeline se trouve.
    Tu peux alors utiliser les deux moniteurs (à gauche et à droite) et y sélectionner, dans le déroulant du menu "source", le signal que tu veux avoir de l'image affichée dans le moniteur du centre ( ici, dans l'image-exemple : j'affiche un vectorscope à gauche, un Y waveform à droite).

Donc, si tu as bien, dans le menu source des moniteurs - en mode toolset = color correction -, la possibilité de sélectionner Quad Display, RGB Histogram etc ..., tu dois pouvoir arriver à ce résultat.
    Il fallait lire ma phrase ainsi : Tu auras ainsi la lecture , via l'outil , de l'image dans le moniteur "current".

J'espère que ça marche ...

8. louisemarais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    configuration et vectorscope

toujours au meme point . Je crois que mes dossiers avid sont peut etre eparpillés : j'ai avid templates, avid users ... qui se promenent dans //:c, + un dossier avid dans program files dans lequel se trouve (au meme niveau) avidxpresspro, avx et utilities. Est-ce que cette hierarchie est bonne??
    Y'a-t-il une raison pour qu'au tout depart (avant toutes mes transferts de fichiers) j'ai le vectorscope dans la liste sur la fenetre color correction mais que je n'ai pas d'ecran vectorscope ni Yforme qui s'affichent: est-ce que ca peut etre du à la config de mon pc?
    Le fait que les corrections ne sont pas visibles en temps reel dans l'outil correction proviendrait-il aussi de la config ?
    Etant donné qu'au depart j'avais le vector dans la liste, je crains que meme une reinstallation ne change quoique ce soit !

9. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si c'est un tel fouillis dans tes dossiers, tu as tout intérêt à sauvegarder tes projets, media et autres settings, puis désinstaller Avid.
    A ce stade, on ne peut guère t'aider car on ne peut pas connaître les bugs apportés par des fichiers déplacés qu'Avid ne retrouve plus ...
    Donc je me joins à l'avis de Happy-Grumble : laisse Avid refaire son ménage en le réinstallant et on pourra alors faire des suggestions sur des bases saines ...

10. louisemarais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qu'il ne me reste plus que ca a faire!

11. louisemarais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reinstallation

la reinstallation etait la bonne solution. Apres au moins 3 jours d'entetement je redecouvre le vectorscope et la correction en temps reel! Merci a vous pour vos conseils et desolee de ne pas avoir donné plus de credit a la premiere idee.

12. louisemarais

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    correction en temps reel

juste pour info
    en lisant dune autre discussion j'ai cru comprendre que la correction couleur en temps reel dependait de l'option render on the fly/ M. clip, Que signifie au juste cette option? atelle d'autres interactions avec d'autres types de correction?

Chargement...

Partager cette page