module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plug in stop motion premiere

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by martre, Apr 22, 2013.

1. martre

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Dans le cadre d'un projet en stop motion. Pas d'animation d'objet en particulier mais plutôt un effet stop motion sur des images avec des personnages.
    Voir la video ci dessous à titre de référence
    One day in VERBIER St-Bernard - Stop-Motion - YouTube

Je pensais gérer le stop motion nativement avec un 5D. Mais trop compliqué et trop risque vis a vis du rendu.

j'ai testé de changer le frame/rate nativement dans un rush mais l'effet ne fonctionne pas. On est simplement sur un effet accéléré.

Existe t il un plug qui permettent de gérer le stop motion en post prod. C'est à dire un plug qui va permettre d'enlever certaine frame et de rallonger d'autre pour obtenir l'effet escompté ?

Je vais mettre le même post dans la rubrique AE car peut être pas de plug sur premiere mais peut etre sur AE

Merci pour vos infos.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    En standard dans Premiere, le ramappage temporel devrait vous permettre de faire ce que vous voulez : on peu ralentir, accélérer, stopper ou revenir en arrière sur des images d'un clip.

Bien lire la doc, car ce n'est pas évident à comprendre à la premiere lecture :
    Voir le paragraphe "Modification de la vitesse et de la durée d’un élément avec l’effet Remappage temporel", dans ce chapitre :

Adobe Premiere Pro * Durée et vitesse

Bien sur, il faut traiter ensuite le personnage dans le décors.

Olivier

3. martre

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse. mais le remappage temporel ne repond pas vraiment à ma problematique. En effet le remappage enleve des images mais créé des interpolations. On a donc pas cette effet du stop motion qui illustre bien le principe d'avoir moins d'image par seconde que dans un shoot tradi. Ce qui créé cet effet saccadé.

J'ai testé la postérisation temporel + une gestion de la vitesse (accélération). Ca donne des résultats. Mais ca n'est pas tres fin. De plus j'ai des effets de motion blur. Peut etre faut il gérer ca au shutter.

D'autres idées ?

4. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    J'avais eu à faire un truc comme ça il y a longtemps:
    j'avais contourné le problème de la manière suivante:
    1- Exporter ton film natif sous forme de séquence d'image numérotée jpg ou png si tu as de l'alpha.
    2- choisir de n'importer que les images "paires" par exemple ou toutes les images (dépend de ta source et de ton projet), via un tri tout bête de windows.
    3- indiquer dans les préférences de premiere que les images fixes importées ne doivent durer que x images (1 ou 2)
    4- importer tes images générées en 1 et les glisser sur la timeline.
    voila.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous