module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plug-in After Effects

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by viclio, Apr 29, 2003.

Tags:
  1. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous,
    J'utilise le plug-in After Effects de la Storm2 assez régulièrement et il y a un petit détail qui m'agace beaucoup. A chaque réouverture d'un projet, AFX "oublie" la configuraiton du plug Canopus qu'il remet sur défaut, et donc à chaque fois je dois remettre manuellement les onglets correctement. A la longue c'est très agaçant. Pas un mot là dessus dans la doc, le plug-in en lui-même dans AFX est nu, y'a un moyen d'enregistrer de nouveaux paramètres par défaut ?
    Merci d'avance pour vos réponses :)

2. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut viclio

Peux-tu être plus clair!
    Car si ce sont les paramètres avec l'Espace de travil il y possiblité de les sauvegarder.
    Pour le PLUG, je n'ai pas ce soucis, chaque projet qu'ils soient nouveaux ou ouvert, le plug fonctionne et je l'ai par défaut.

A+
    Stéph@ne

;)

3. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Dans AFX les réglages du plug-in se trouvent dans Edition-Préférences-CanopusVideoOut, et comporte trois options :
    Enable VideoOut pour activer le plug-in, Enable Video Out at rendering pour prévisualiser pendant une compilation de film, et enfin ce qui m'intéresse maximize. La sortie vidéo est en 720x576 quelque soit les options, avec Maximize activée le plug-in agrandit ou rétrécit l'image pour occuper ces 720x576 pixels. Indispensable lorsqu'on travaille en 16-9 Canopus qui est du 1024x576. Sans cette option, 304 pixels de large sont coupés ! Avec maximize l'image est compressée et donc peut être décompressée normalement par anamorphose par la TV 16-9.
    Maintenant, voilà mon problème : AFX ne mémorise jamais cette option Maximize qui est décochée par défaut. Ca ne pose aucun problème lorsqu'on travaille en 720x576 qui qui est problématique pour toute autre résolution. La sauvegarde de l'espace de travail n'affecte que l'organisation des fenêtres dans windows et ne touche pas au plug-in.
    Bref, je trouve pas, quelqu'un a une idée ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous