module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Plextor 708a

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par brunias, 27 Mai 2004.

Tags:
  1. brunias

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    brunias écrit le 27-05-2004 17:13 :
    salut,

Je cherche de l'aide désespérement.
    Je suis novice en matière de gravage et de type de fichiers.
    J'ai acheté un Plextor 708a pour graver sur des dvds et ça ne fonctionne pas.
    J'ai crée un fichier sur image mixer à l'aide d'un dvd 8cms que j'ai fait avec un camescope sony dvd201.
    Je prend ce fichier et j,essaye de le graver mais Plextor refuse de graver ou s'il grave mon dvd est inutilisable.
    Je pense que je ne dois pas graver le bon type de fichier ou qu'il faut que je passe par un autre logiciel....
    Please, donnez moi la solution !!!!!!

caroline qui est vraiment à bout !!!!!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ton camescope enregistre en MPEG2 format du DVD mais après ton montage il faut passer par la phase d'authoring pour constituer la structure du DVD lisible sur ton lecteur de salon ou ton PC.
    Tu peux débuter avec des logiciels simples comme Ulead Movie Factory ou gratuit comme TMPGAuthor
    @+

3. brunias

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse gégé
    Quelle version de TMPGAuthor et sur quel site peut ton télécharger ????
    Mon fichier a une extension img et pas Mpeg quand je l'ai enregistré sur mon ordinateur via image Mixer, est ce que ça marchera quand même ???
    J'aimerai bien trouvé un manuel d'utilisation de mon graveur car je n'en avait pas a l'achat est ce que ça se trouve quelque part en français ???
    bye

caroline

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, le graveur n'est pas en cause et la seule notice que tu puisses avoir concerne l'installation du graveur dans l'unité centrale. Ce qu'il te faut surtout, c'est étudier le mode de réalisation d'un DVD qui sera exctement le même que ton graveur soit un plextor ou n'importe quelle autre marque (sous réserve qu'il fonctionne correctement ;) )

Dans ton cas le problème est que tu filmes directement sur un dvd. Il faudrait donc savoir ce que tu as sur le dvd . Du mpeg2 brut, ou bien un réperoire audio ts avec à l'intérieur des fichiers vob ....Et seulement ensuite il sera plus facile de savoir ce que tu peux faire.
    Marc.

#4 marc dupont, 29 Mai 2004
    Dernière édition: 29 Mai 2004
  5. brunias

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, c'était bien du Mpeg 2 sur mon camescope et j'ai donc capturer ma vidéo avec image mixer et ensuite j'ai passé le tout sur tmpg author que j'ai télécharger comme me l'avait conseillé Gégé mais lors de la gravure ça a merdé encore et je N'ai pas tout eu, seulement 4 ou 5 petits bouts... Il m'a dit Bur ???? J'ai regardé la traduction mais ça ne me dit pas ce que ça veut dire ( grazeuillement ???) du coup j'ai rien fait et ça m'a ejecté le dvd !!!!
    enfin le graveur a l'air de fonctionner, je vais réessayer

Merci marc....

caroline

Partager cette page