module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Plextor 708A sur plateforme XP

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par TOKARZEWSKI, 7 Juin 2004.

Tags:
  1. TOKARZEWSKI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SOS

Voici un mois que j'ai changé ma plateforme et je travail maintenent sous XP.

Mon graveur est un Plextor 708 A, qui apparement me pose beaucoup de problème en ce qui concerne la gravure de DVD (En CD no Problémo).
    Au début de la gravure RAS pendant 10 secondes, puis brutalement le PC reboot, allez savoir pourquoi?

Il en est de même pour tous les supports en lecture. détection OK et 10 secondes après ... boot?

Que ce passe t'il? y a t'il une imcompatibilité?

Please oh please help me....

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je peux te "rassurer" le px 708a fonctionne parfaitement sous xp pro. J'en possède un et je n'ai rencontré "que" 2 problèmes:
    1/ Il n'arrive pas à graver mes dvd-rw x1 Princo (ce qui n'est pas bien grave, compte tenu de la qualité de ces medias)

2/ Il est tombé en panne au bout de 5 mois d'utilisation pas intensive du tout. Ce qui est plus ennuyeux.

En ce qui concerne ton pb je n'en ai pas l'explication, ne l'ayant pas rencontré .
    Marc.

3. TOKARZEWSKI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc,

Je pensais avoir résolu mon problème, mais voila que cela recommence.

Entre les deux états, la seul chose que j'ai faite, c'est tout simplement une sauvegarde money sur CD RW.

Alors, je retourne dans ma galère.

Merci tout de même

Salut

4. pk.grs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

C'est peut-être un peu lourd, mais voila ce que je ferais à ta place :

- mise à jour du firmware (voir le site Plextor.be)
    - débrancher physiquement le graveur (nappe IDE)
    - formater / installer XP (avec le SP1 bien sûr)
    - rebrancher le graveur et laisser XP le reconnaître
    - faire un essai de gravure CD

Si tu utilises le logiciel de gravure Nero, il est INDISPENSABLE de désactiver l'utilitaire de gravure interne à XP (dans les Services, c'est facile à identifier) car celui-ci est en fait une version light de Easy CD Creator connu pour être incompatible avec Nero

Enfin, mets à jour les WinASPI : attention car XP ne fonctionne bien qu'avec la version 4.6 et pas la dernière 4.7 qui, elle, est optimisée pour Win 2000

Tu peux aussi contacter Plextor si cela ne marche pas

Bonne chance !

5. ffoulon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plextor PX-708A sous XP

Je viens de recevoir le PX-708A.
    Plateform XP Pro avec processeur AMD Athlon 1800+.
    Graveur monté en master sur brin IDE secondaire, DVR-ROM Sony en esclave.

Première gravure d'un DVD+R 4x mono-seesion ISO de 4.4 Go de données en environ 15 minutes avec Nero 5.5.10.45 Plextor. :lol:

Relecture du support sur le graveur ok sans aucun problème.:lol:
    Relecture du support sur lecteur DVD Rom Sony KO : :col: l'arborescence des fichiers est visible mais impossible d'accéder à aucun contenu.
    Relecture du support (photos) sur lecteur H&B DX-3220 ok sans aucun problème. :D

Pourquoi est-ce que ce lecteur Sony récent (DDU1612, pas un an) refuse de lire mon magnifique premier DVD de sauvegarde ? :perplexe:

A suivre !!!

6. pk.grs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques points de base à vérifier :

- le firmware à jour sur le 708A (même neuf, il peut avoir un firmware ancien) : voir le site Plextor pour charger la dernière version datant de juin 2004

- vérifie que le média utilisé est bien compatible avec le graveur : voir la liste de compatibilité sur le site Plextor

- Nero avant la version 6.3.x.x est connu pour être plutôt mauvais pour la gravure de DVD (même s'il est livré avec le graveur !)

- par principe, pour nommer le DVD, toujours choisir un nom en majuscules, sans espace (mettre l'underscore) et sans accent (c'est généralement indispensable pour les lecteurs de salon, mais quelques lecteurs de PC y sont sensibles)

- enfin, vérifie que le média utilisé est aussi compatible avec ton lecteur DVD et que celui-ci a bien son firmware à jour (un officiel !)

- fais tes premiers essais à vitesse très lente et de préférence, pour des questions économiques, sur un DVD ré-incriptible !

salut

Dernières occasions

Partager cette page