module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pleins de question

Discussion in 'Archives forum' started by kazakdum, May 12, 2003.

Tags:
  1. kazakdum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous,

J'ai achete aux US in Sony TRV22, c'est une petite merveille technique mais j'ai un certain nombre d'interrogations et de probleme quand il faut que je transfert ce que j'ai enregistre...
    voici mes questions

- Si je transfert via firewire et Premiere 6.5 sur mon Portable (Piii 1,2 GHz, 512 RAm et 48Giga ROM), j'ai un certain nombre de "frame dropped", le film est donc saccade...
    - Si j'essaye de transferer via firewire et Pinnacle Studio 8, le logiciel ne veut pas le faire car le disque dur n'est pas a 4444b/s....
    - Si je transfer via USB et le logiciel livre par SONY pas de probleme mais le signal est directement compresse en MPEG, ce qui donne un film de pietre qualite a part en format timbre poste en gros !
    Faut-il que je change mon PC ????

- La qualite de l'image est tres decevante si je regarde le fichier directement compresse... par contre le fichier AVI cree par Premiere bien que saccade est de bonne qualite, mais enorme !... cela veut-il dire que la compression ne permet pas de conserver la meme finesse et donc la meme capacite d'agrandir et l'on n'obteint jamais le me rendu que la capture d'origine quel que soit le mode de compression ???

- Enfin, ce camescope est pour le format NTSC americain (j' y vit depuis 2 ans et retourne bientot en France), cela veut-il dire que je n'aurais aucune possibilite de lire directement du camescope a une tele.. il faudra toujours que je passe par un PC ?

Merci pour vos reponses

Mathias

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Ainsi que le signale .., le probleme de capture est celui du disque dur… Et, un portable ne peut en accepter un second en interne, reste l'externe, mais seule la connexion ieee1394 (firewire) peut soutenir le debit et le camescope y est deja forcemment connecte, alors ???

En revanche, en ce qui concerne le DV produisant du NTSC, il peut etre traite en Europe sur PC ou Mac sans autre probleme que de reglages par le logiciel, je pense a Premiere. Il peut etre grave sur DVD en gardant la norme US et relu sur televiseur y compris par entree RGB. Il peut aussi etre visualise sur de nombreux televiseurs a la norme europeenne mais qui decodent le NTSC par leur entree video.
    Sur le forum DV, il y a deja une longue discussion sur ce sujet.

3. kazakdum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    I learned the hard way !!

Merci a vous deux pour vos reponses qui m'ont permis de me mettre au parfum...

... J'avoue avoir ete pris par surprise par ces deux elements NTSC et vitesse du DD. Je pensais avoir achete un portable avec des capacite raisonnable pour faire justement du montage video a l'avenir mais j'avoue ne pas avoir pense au DD.

Je pense que c'est une chose a signaler dans la config d'un PC pour montage.

Bref on va attendre d'etre rentrer en France pour reinvestir dans un desktop (juillet prochain, apres 2ans aux US) et pendant ce temps la on ferra simplement de l'enregistrement sur miniDV.

Concernant la camera je l'ai renvoye car etre toujours oblige d'avoir un PC sous la main pour la lecture (famille, voyage...) est contraignant par contre aux US ils vendent la version SONY DCR-TRV22e qui est PAL donc qui devrait convenir a une tele francaise... c'est ca j'ai juste hein ???

De plus si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu sur le forum, le mieux pour avoir un signal equivalent a l'origine est d'enregistrer son montage de nouveau sur un miniDV et de le lire grace a la camera ? Car quel que soit le compression (MPEG, SVCD...) utilisee on ne peut retomber sur la qualite en plein ecran d'origine ? Ai-je juste encore ???

Merci pour vos reponse,

Kazakdum !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous