module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pleine ecran depuis MovieBoxDV?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kouloumba, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. kouloumba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a vous messieurs!!!
    J'imagine que cette question vous a déjà été posée 100 fois mais je n'ai pas trouvé la réponse sur ce forum.
    Acquéreur de la MovieBox DV, je me demandai, s’il était possible de faire une acquisition vidéo en mode plein écran depuis le port USB sans passer par un logiciel tel que pinnacle Studio ?
    Merci à tous….

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait que tu clarifies un peu la... Parce que la MovieBox DV n'a ni entree ni sortie USB... :perplexe: Donc je ne vois pas ce que tu veux faire.

Dan

3. kouloumba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Usb... Non, port B DV

En effet, ma question n'est pas claire, en fait d'USB, je voulais dire Ieee ou Port B DV.
    Pour être plus explicite, j'ai différente sources de raccordées en entrée de la MovieBox tel de magnétoscope, camera DV etc. et ma question était: Est il possible de visionner de la vidéo en mode plien écran sans passer par Pinnacle studio ou là, l'image est réduite ( Sauf dans le cas d'une prévisualisation mais il faut enregistrer avant et ce n'est pas forcément mon but )

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! Oui, bien sur. N'importe quelle application capable de gerer un port DV en sera capable. Dans les faits, ce seront toujours plus au moins des logiciels de montage video capable de faire de l'acquisition genre Premiere, ou alors d'acquistion pure genre Scenalyser. Maintenant, y en a-t-il capable d'afficher en plein ecran pendant la capture je l'ignore...

Dan

5. kouloumba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse Dan mais....

Je viens d'essayer ta proposition, à savoir Scenalyser que je ne connaissais pas mais le résultat est en fait le même.(module écran très petit et non réglable) Ce que je recherche c’est du style PC TV vision mais en acquisition IEEE. Le mode plein écran ne me servirai que de visionneur et non pas pour faire des enregistrements.

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais ouais, j'ai bien compris que tu ne voulais pas reellement faire d'acquisition, mais je ne connais pas d'appli qui fasse ca. C'est tres possible, mais le besoin est plutot rare... T'as plus qu'a l'ecrire toi-meme :bravo:

A tous hazard je demande a JC33 au cas ou (il a aussi une MB DV).

A+
    Dan

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ami Dan, tu as tappé à la bonne porte :)

Virtual VCR sait faire ce genre de chose ! La seule limitation est que la fenètre reste à la taille de la vidéo (donc 720*576), impossible chez moi de l'agrandir sur la totalité de l'écran ...

jc

8. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de découvrir virtual vcr. Ce logiciel semble mieux se comporter pour la digitalisation de source VHS que d'autres programmes tels que Ulead, studio 9.

Néanmoins, je ne sais pas visualiser ce qui est enregistré sur le DD!!!

Je ne vois pas comment résoudre le problème?

Une aide serait appréciée.

LiliTheKing

9. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok.

J'ai trouvé : c'était un simple click sur la prévisualisation

Chargement...