module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pleine de questions en suspension

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par saigon, 26 Mai 2003.

1. saigon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Me voila de retour sur le forum,je vois que certains trouvent leur bonheur et ben moi aussi je cherche à combler mes incompétences sur FCP.Voici les questions qui restent en suspensions:
    1-Quelle fonction de FCP nous permet de récuperer l'image d'un clip sans le son à partir du visualiseur et vice versa?
    2-L'effet strobe est-il possible sur FCP et comment?
    3-Pour faire un effet de trainer de lumiere comme sur un Cam-Num avec une une gde ouverture(effet de sur-exp de nuit) sur FCP.
    4-Sur l'effet fondu ondulé,peux ton faire un fondu ondulé mais en rectiligne et non en cercle?
    5-Lors du repiquage d'une source Hi8 ou 8mm sur miniDV,la kalité n'est pas superbe et il ya des dropes d'images,des variations de couleur.Peux-ton le nettoyer en passant par cleaner ou autre,quelles procédures doit-on effectuées.
    Voilà les questions donc je me pose et donc mon incompétence ne peut y résoudre.Si certains d'entre vous se sont penchés sur ces questions,les réponses seront les plus appréciées.
    Merci à tous

2. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut pour ce qui concerne la sélection de la vidéo ou du son à partir du clip dans le visualiseur, tu désactives soit la piste audio, soit la piste vidéo de ta piste cible et tu glisses ton clip, suivant ce que tu auras déselectionné tu auras que le son ou que l'image.

pour le reste , c'est une question de superposition de filtres, j'essaye de regarder ça de plus prêt.

quant au drop, tes rush sont nickell à la base ou ils ont déjà les drops?

3. saigon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas comment tu désactives le son ou l'image sur la fenetre du visualiseur.Le probleme c'est :lors du deplacement sur la séquence,je suis embeté par la présence d'une autre piste son,donc impossible d'inserrer.
    Merci.
    Les astuces ou la bidouille c'est bien mais j'en ai marre de fonctionner en contournant ;-)

4. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuses moi, je n'ai pas été très clair, tu désactives(le petit cadenas vers les pistes V1, V2 etc..) dans ta chronologie (time line), la piste que tu ne souhaites pas et tu glisses ton clip.

exemple: tu souhaites importer que l'image, tu choisis ta piste vidéo cible (ex: 1) et tu désactives la piste audio 1 (1et 2 si ton son est stéréo), puis tu glisses ton clip sur la piste' vidéo 1 et la le son n'yai pas, inversement pour le son. j'éspère que cela est assez clair.
    salut!

5. saigon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Oké,
    Et pour les autres effets,sais-tu s'il existe des bidouilles?
    Pour les autres sources,les rush sont nickels sauf une fois sur du minidv c'est pas le top et les drops apparaissent lors de l'acquisition.
    Merci pour le coup de main.

A plutard

6. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!
    quel lecteur utilises tu pour tes copies? quel type de connexion et quel enregistreur (non, non je ne suis pas de la police)?
    en ce qui concerne les filtres, je n'ai pas eu le temps d'appofondir la question, je te promets de m'y mettre d'ici peu (gros montage en cours)..

7. saigon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ola,
    G fait un transfers sur mon XM2 parce que je ne possedais pas de cam Hi8 avec sortie numerique.Puis récupération sur FCP avec mon XM2.Disons que la lecture sur le visualiseur sur FCP me montre une mauvaise definition lorsque j'arrive sur la source Hi8.Si tu veux j'ai fini un gros montage et j'aurai voulu mettre une touche sur certaine séquence,histoire de personnaliser la chose.
    Je te laisse sur ton montage,et bon courage.
    Merci
    ciao

8. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vite fait!!
    il faut savoir que les lecteurs hi-8 fournissent souvent des drops, et que lors de chaque lecture tu perds un peu de qualité, ensuite cela dépend du lecteur (caméra ou magnéto), il existe une grande différence entre eux , je pense pas qu'avec cleaner tu puisses récupéré, à vérifier..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous