module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plein d'hesitation !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par fatcat, 20 Juillet 2005.

Tags:
  1. fatcat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut a tous

en fait j'ecris parce que je suis comme vous passionne de video, et plus particulierement de films amateurs.
    je possede un camescope DV canon mvx100i et j'utilise ulead video studio 8 pour le montage et after effects en essai 30 jours pour le reste.

ma question est que je veux investir dans mes logiciels seulement premiere et after effects sont hors de portee de ma bourse. je me demandais si studio 9 de pinnacle etait mieux que video studio 8 ?
    et si j'achete le plugin pinnacle HFX mega 5.5 qui permet de faires des effets, est ce que je me trouve avec un bon logiciel de montage et un bon logiciel de FX?

merci d'avance et longue vie a ce forum !

2. amateur54

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir
    éternelle question il y a ceux qui ne jurent que par Pinnacle et ceux qui ne jurent que par Ulead....

J'ai commencé par Pinnacle studio 8 et dès que j'ai voulu faire de montages de plus de 30 mn, j'ai eu de très nombreux plantages, malgré les mises à jour proposées quasi hebdomadairement par Pinnacle.

J'ai donc achete Ulead VS8 et là miracle plus de plantage, mais la soft est moins intuitif. par contre j'aime beaucoup cool3D qui est joint au produit.

Je viens d'acheter VS9 et j'ai parfois queques plantages, mais rien de bien grave (peut etre que mon PC se fait vieux) par contre j'apprécie beaucoup de travailler pleinement en 16/9 (jusqu'au menu du DVD)

Voila mon experience en attendant, la retraite arrivant, de casser ma tirelire pour une camera HD et un logiciel pro.....

bien cordialement

3. fatcat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci de tes propos et reponses

moi aussi j'hesite avec video studio 9 et cool 3D

mais en ce baladant sur le site de pinnacle g trouve que hollywood FX est plus performant que cool 3D en matiere de titrage

quand pensez vous?

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    si les opérations de titrage sont un élément déterminant pour tes montages video, je te conseille de t'intéresser aux possibilités permises par les softs de ProDad.

tu as des liens en haut de forum vers Heroglyph ou des trailers pour en avoir un aperçu.

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    fatcat
    C'est vrais que studio 9 réclame une macine super clean pour fonctionnée et encore il arrive que tu ai des bugges.
    personnelement j'utilise 9+ et j'en suis content. la dernière mise à jour est correcte pour la plupart d'entre nous.

elle est trés intuitive et tu peux tout faire avec 1 seul logiciel de la capture au DVD. le résultat est trés bon.

mais attention si tu veux debloquer tout les effets et option ça devient trés vite trés cher.
    pour les titrages tu as Heroglyph qui est super, si tu vas sur leur site tu devrais voir les demos.
    tu peux faire des choses pas mal aussi en titrage avec HFx.

mais si tu decides d'acheter tout alors compares avec un logiciel plus pro qui ne serait alors guère plus cher.

tu as sur le net des super promo pour des boitier de capture avec sudio.

Visites le site de Declic video et clopin pour voir les possibilité de studio.

j'ai regardé première element qui est du même ordre de prix. il est bien moins intuitif. mais a d'autres possiblilités.

6. fatcat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour toutes ces reponses, je regarde vos sites et logiciel et vous donne mon avis plus tard

encore merci

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    les liens sont épinglés en haut du forum.
    @+

8. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    N'oublie pas non plus Heroglyph 2.x de ProDad qui fait des trucs géants aussi en matière de titrage, et qui associé à Adorage te fera des merveilles.

Par ici pour en savoir plus sur ces deux produits compatibles avec Pinnacle Studio. Je viens personnellement de franchir le pas, et j'en suis plus qu'enchanté!! Adorage & Heroglyph

Jette un oeil sur les démos, sur que tu vas pas être déçu, satisfait ou remboursé! ;)

Invité

9. fatcat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut

j'ai regarde les 2 logiciles que vous m'avez presente, mais je sens dans les exemples qu'il font tous genriques d'emissions ou de JT.

je cherche en fait un equivalent a after effects (sans le prix et biensur sans toutes les fonctions ) qui est un rendu proche.

g essaye cool 3d et je retrouve la aussi le manque par rapport a after effects

je ne sais pas quoi faire par ce que je nai pas envie d'acheter un logiciel avec lequel je vais etre decu

il me faudrait des exemple avec heroglyh et autre dans un film

vous savez ou je peux en trouver?

merci

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    fatcat,

nous ne pouvons qu'attester et partager notre expérience.

Pour Heroglyph je ne te dirais que : "qui peut le plus ,peut le moins".
    c'est un titreur qui est proposé pour le grand public comme pour le professionnel.Il est en plugin sur Studio comme sur Liquid ou Vegas...

comme le dit jcgrini, Studio est simple d'emploi et fonctionne très bien ,à la condition que ta machine soit clean.
    c'est un logiciel grand-public et à large diffusion.Il y a donc un pourcentage de problème à l'échelle de sa popularité.

pour les exemples,
    parcours le forum.
    Dernièrement une personne a fourni des liens pour montrer ce qu'elle faisait de sympa dans un usage clip pour club de tennis.

tu hésites, ok...
    nous ne sommes pas en compétition avec les autres forums.
    nous ne souhaitons pas te donner des infos erronées.

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Ha oui je me rappelle des clip sur le tennis. si tu les trouves tu vas craquer. cherche une question qui ressemble à la tienne. le gars voulait savoir ce que l'on pouvait faire avec studio. et il a eu ce fameux lien en réponse.

12. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    HFX aussi est assez puissant, jette un oeil sur mon site, partie Tuto HFX et aussi Partage d'effets HFX, tu trouveras quelques exemples de ce que l'on peut faire.

Mais le mieux, à mon avis, c'est d'essayer tout cela en version Démo.

Invité

13. fatcat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    declic tu as raison

il faut se lancer, essayer et ensuite prendre une decision
    en tout cas merci d'avoir partage vos avis avec moi

merci beaucoup