module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plein de questions sur l'AVCHD et choix de camescope

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Dokiz, 14 Novembre 2010.

Tags:
  1. Dokiz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai pas mal de questions.
    Déjà, je suis un amateur en montage vidéo, j'essaie de toucher à tout en attendant la réalisation d'un film de vacances pour l'été 2011. C'est un assez gros projet (nous sommes une centaine à partir) qui nécessitera des mois de montages.

Donc en attendant, en bon geek, j'essaie de prendre en main les logiciels de montage vidéo. J'ai opté pour Sony Vegas (qui à la différence de Premiere Elements ne plante pas à tout va et ne fait pas ramer ma config).

Première question : existe-il un site proposant des footages AVCHD longs (pas des clips de 10 secondes comme on en trouve partout sur le net) pour tester le logiciel et ma config ? En 1080p et 720p ?

Deuxième question : J'ai actuellement un HP Envy 14, avec un Core i5-520M (2,4 GHz), un DD 7200 tr/min, un GPU ATI HD 5650. Je pense que je peux faire une croix sur du montage "compliqué" (long film avec titres, effets, musique...) en AVCHD 1080p, n'est-ce pas ? Est-ce que si je film en "semi-HD" (720p) je pourrais espérer faire du montage de façon fluide et confortable ?

Troisième question : j'hésite entre plusieurs caméscopes AVCHD (mon budget est de moins de 600€ et je n'ai pas de prises DV sur mon ordi donc bye bye l'HDV), à votre avis, est-ce que le Panasonic SD60 et le Sanyo Xati HD2000 sont des bons choix ? Quel est le "meilleur" pour cette gamme de prix ?

Merci à tous de vos réponses ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page