module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"please insert a tape" sous vegas6

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par thegladiator36, 12 Octobre 2006.

1. thegladiator36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Lors d'une capture avec Vegas6 (camescope qui sert de convertisseur analogique/numerique) j'ai le message suivant : "please insert a tape" donc sans l'image, mais avec le son en fond, et les boutons de capture et lecture sont grisés.

Une aide ?

Merci

2. Oemotion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement ne comprenant pas comment capturer avec Vegas je me suis résigné à capturé avec Windows Movie Maker....

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et les mises à jour?

en version 6 mise à jour Vegas demande avant toute capture ce que l'on veut capturer : du DV ou du HDV. Il faut ensuite préciser le nom du camescope si on est en HDV, il est reconnu avant qu'on le sélectionne. Je ne vois vraiment pas le pb quand on suit la procédure. Si Vegas demande une bande, c'est probablement qu'il est dans le mauvais profil firewire : HDV pour du DV, et que la bande est du DV. Pour l'analogique pur (ne passant pas par un cam DV8 par ex, mais par une entrée Y/C ou Vidéo Pal/Sécam) il faut avoir une carte autre que l'entrée firewire, et elle aussi sera proposée en choix de "capture device", à sélectionner dans les options de l'interface de capture NON hd (external device) après avoir dirigé le signal sur cette entrée.

4. thegladiator36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponse.
    Je vais vous eclaircir.

Je capture du VHS. Jusqua present, je me servais de mon magnetoscope branché sur une Moviebox DV. Donc dans Vegas 6, jai comme device: "Microsoft DV camera and VCR" et la impect j'ai marqué "magnetoscope" comme bande.

mais comme tout le monde le sait la MovieBox saute pour des cassette VHS ancienne, qui ont quelques imperfection. Donc je me suis servi de mon camescope numerique. J'ai branché mon magnetoscope sur l'entrée analogique de mon camescope, et la sortie DV du camescope sur le micro en entrée fireWire.

Donc jusque la ca marche. Je veux donc faire la capture avec Vegas, mais celui ci ne me demande plus le nom de la bande, mais marque direct "Please insert a tape" !!
    Dans les devices jai cette fois "Microsoft DV camera and VCR" mais 2 fois une pour le camescope et une pour la moviebox, et les 2 sont selectionné, impossible dans decocher un !!!
    Donc j'ai debranché la moviebox, je n'est plus que le camescope, et jai le meme message.

J'ai ensuite essayé avec Window movie maker, mais la ca ne marche pas car WMM me dit d'inserer une cassette dans le camescope, mais ce qu'il ne comprends pas (WMM) cest que je veux utiliser mon magnetoscope et pas mon camescope qui me sert donc de convertisseur analog/numerique !!! Il est con ce WMM !!!!

Donc voila ou j'en suis !!!!

Je me sers maintenant de Nero Vision express, mais je ne vois pas de difference entre la qualité DV Type1 et DV type2 quelle est la mieux ?

Pour info :
    Vegas 6 marque comme device : "Microsoft DV camera and VCR"
    Windows movie maker : "Peripherique DV Canon"
    Nero Vision express : "Peripherique DV Canon"

Donc je pense que Vegas 6 confond mon camescope avec ma movieBox, car il marque le meme nom. Et donc quand je debranche la MB, il a le meme device et ne reconnait pas le camescope Canon.

Merci de m'avoir lu !!

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je n'ai pas de réponses à ton problème, mais une question:
    Tes VHS elles sont PAL ou SECAM ?

6. thegladiator36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demande si ce n'est pas du secam.
    Elles ont été filmées avec un camescope VHS qu'on posait sur l'épaule, UN MONSTRE !!
    Mon père l'a toujours, je crois qu'il marche encore !! faudra que je regarde ça !!

7. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ci c'est du secam vas avoir un problème il me semble...

La movie box est compatible PAL SECAM en entrée, PAL en sortie. Ton camescope lui, il doit être PAL entée et sortie.

Tu vas perdre la couleur.

Chargement...
Discussions similaires - please insert tape
  1. tdel
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 487
  2. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues: