module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Playlist VOB : problème de lecture pour certains d'entre eux...

Discussion in 'Archives moteurs' started by modimages, Jun 8, 2009.

Tags:
  1. modimages

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans le cadre d'un festival de court-métrage, j'ai besoin de pouvoir extraire les films des DVD (non protégés) des réalistaeurs pour constituer une PLAYlist de lecture et tout çà en temps record. (et sans perte de qualité). La Playlist est lancée avec Media Layer Classic.
    1. Pour ce faire, je copie le VOB qui m'interesse du DVD vers le disque dur puis je le renomme en lui donnat le nom du film.
    2. Si le VOB contient des éléments qui ne m'interresse pas, je me sers de DVD Shrink pour le resizer et créer un unique fichier (en supprimant la limitation 1Go)

Cela fonctionne à 95% car je rencontre quelques soucis :

1. Certains VOB refusent d'être lus au delà de quelques secondes, ils se figent.
    J'ai tenté de les lire avec Media PLayer Classic, VLC, Windows Media PLayer, DIVX PLayer 7 cela ne change rien. L'info même de leur durée est fausse, elle affiche en général quelques secondes?... J'ai tenté un remaniement avec DHD Shrink : même résultat. Que faire ? (J'ai installé K-Lite Codec Pack et je suis sur XP)
    2. J'ai aussi un souci pour les films qui contiennet des sous-titres, comment les récupérer pour les compiler dans le fichier VOB?

Merci de vos lumières !

2. modimages

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même pas une toute petite loupiote ?...:sad:

3. tjacques

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai parfois récupéré des VOB (que je renommais MPG) avec des incohérences de durée son/image, en démuxant par pvastrumento puis remuxant par ImagoMPEGmuxer.
    Une autre solution qui m'a sauvé une ou deux fois : faire une conversion (juste sur le son) avec SUPER.
    A essayer...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous