module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Platine DVD de salon et Chaine TPS

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par nickyboy, 22 Juin 2004.

Tags:
  1. nickyboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'envisage d'acheter une platine DVD de salon prochainement pour pouvoir enregistrer les émissions et films diffusés sur les chaines TPS ( comme avec mon vieux vhs), mais j'hésite maintenant après avoir lu quelques postes sur le net à ce sujet. Visiblement :non: TPS et CANALSAT :non: crypteraient leurs films et donc des problèmes de "copy protect" se pose pour certaines platines. Possesseurs de platines et de tps qu'en est-t-il ? Je souhaite acquérir la Philips HDRW 720, quels sont vos avis ? Merci d'avance pour vos réponses...:perplexe:

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evidemment TPS et CANALSAT cryptent leurs émissions, tout le monde le sait ;) , mais en acquittant ton abonnement tu obtiens une carte qui te permet de décrypter. Donc en connectant ton enregistreur de salon à la sortie video ou s-video de ton terminal tu obtiens une image claire, à condition bien entendu d'avoir inséré la carte d'abonnement à jour dans ton terminal.
    Marc.;)

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... Je ne pense pas que nickyboy parle de ce genre de pratiques illegales, mais du fait que, meme apres s'etre acquitte des droits de reception des chaines satellites, les films ne peuvent pas etre enregistres sur un graveur de DVD de salon (alors qu'il le sont sur un magnetoscope VHS) pour de sombres raisons de protections supplementaires.

Je n'ai malheureusement pas de solution, ni meme la possibilite d'infirmer ou de confirmer ceci. J'ai juste eu l'occasion de lire des posts similaires ici sur le Repaire ou ailleur...

Desole,
    Dan

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me parait très curieux. Une chose est certaine c'est que sur un ordinateur il est possible sans problème de graver un dvd en direct d'une emission satellite, par l'intermediaire de la liaison video .
    Marc.
    PS Dan mon prénom est Marc pas
    :lol:

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desole Claude je ne recommencerai pas (private joke) :D

Pour en revenir au vif du sujet, moi aussi ca me parrait bizarre, mais il semblerait - a ce que j'en ai compris et entendu dire - que certaines chaines sat inserent un code en fin de ligne ou de trame par exemple qui est lu par certains graveurs de DVD de salons pour interdire la gravure dans ce cas, question de droits imposes par les editeurs de films...

Dan

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hum: :rire:
    Après avoir un peu fouiné, je suis tombé sur un "avis d'utilisateur" qui semblait dire que cela se produisait non pas sur un canal précis, mais plutôt pour certains films et pas d'autres.:perplexe: :perplexe: . Donc cela signifierait pour Nickyboy que cela ne dépend pas de la platine, mais plutot du film.
    Marc.:perplexe:

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en effet, je me souviens aussi de ca, certains films seulement ont cette protection, mais ce dont je me souviens aussi c'est qu'apparement seulement certains graveurs de salon utilisent cette info codee sur ces films...

Dan

Chargement...

Partager cette page