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plateau avec emetteur? urgent merci

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Meihdi, 13 Octobre 2002.

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  1. Meihdi

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    slt


    Voila le 2 nov on dois tourner ds le cadre d'une fete un plateau de directe avec déplacement ds la salle .on voudrais donc installer une régie avec une cam sur emetteur signal(uniquement video) renvoyé à la régie distance à peu prés 70/100 metres.

    J'ai déja une réponse qui m'explique de pas utiliser emetteur avec antenne en plastique.

    savez vous où et à quel prix je pourrais trouver mon bonheur .
    (svp éviter les sites in english si possible car pour moi c du chinois :) )
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bon avant de se lancer dans une manip HF, il faut demander au CSA une autorisation de fréquence pour la période concernée.

    Il faut aussi penser au son, meme si ce n'est que de l'ambiance, mais aussi et surtout le retour ordre du réal vers le cadreur (hé oui, faut le guider le cadreur!)

    Une doc de chez Fougerolle
    ici contacte les pour savoir qui peux te louer ce matos.

    J'ai d'autres noms de société comme ATER, COMAT, SFP....


    Pense à rajouter un synchroniseur entre le récepteur et la régie pour locker l'ensemble des images

    A+
     
  3. giroudf

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    pour guider les cameramen, j'utilise des casques hi-fi(?) sans fil
    (attention prendre des model radio, pas infra-rouge)
    dans un espace ouvert ca passe facile sur 20/30 metres.
    le casque coute env 50 euros et vient avec son emmetteur.
    Prends les tous du meme modele pour etre sur de pouvoir avoir tout sur la meme frequence.
    ca marche sur pile et ca tiens bien 2 ou 3 heures.
    tu peux comme ca mettre plusieurs emmetteurs pour avoir une meilleurs couverture. prendre des casques bien ferme sur l'oreille pour couvrir les bruit exterieur.
    tu achetes un casque avec micro pour PC (10 euros) et tu bricoles
    un petit ampli pour alimenter le ou les emmetteurs.
    j'en ai 4 dans une valise et ca me depanne souvent.
     
  4. Meihdi

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    merci st kro d'etre venu voir par ici
    peux tu m'en dire + en ce qui concerne le synchroniseur

    giroudf j'ai bien eu tes messages précedents pour tes emetteurs 2,4ghz tu ne parles pas de csa c peut etre tolérer sur cette fréquences?
    un probleme où trouver ce genre d'emetteur et des sites en francais?

    st kro ton lien n'a pas fonctionné a++
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Alors le saint kro niseur, pardon le synchroniseur sert à mettre en phase le signal de la caméra par rapport à la régie.
    Pour fonctionner, une régie doit avoir toutes ses sources phasées, sinon pas de fondu, et déchirement de l'image à chaque changement de source.
    Le mélangeur, les magnétos ainsi que les caméras reliées par cables seront genlockés par un black burst issu d'un générateur de synchro.
    Pour la caméra HF qui ne recoit pas le genlock, il faut donc passer par le synchroniseur qui lui recoit le signal genlock, il asservira la sortie de l'image avec la phase de la régie.

    Le lien fonctionne, c'est un document au format pdf, sinon ici la page d'accueil en francais.

    Toute émission radio-électrique est soumise à autorisation. Le CSA vérifie que le meme jour à la meme heure il n'y ait pas deux cams HF dans le meme coin qui travaillent sur la meme fréquence.
    Le CSA est responsable du plan de fréquence.


    A+
     
  6. Meihdi

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    oullahh

    9a se complique liaison hf + stkroniseur ça va couter tout ça?
    Donc si j'ai bien compris meme avec 1 signal hf ça va pas le faire .
    Existe t'il des regies capables de synchroniser la signal?
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Non un mélangeur ne peut et ne sait travailler qu'avec un signal en phase.
    Donc pour les sources à proximité (VTR, CAM, Générateur d'ecriture,...) on les met en phase grace au genlock. Chose impossible avec une réception HF, SAT ou fibre optique passage obligé par un synchroniseur.

    ************************************** METHODE INTERDITE ****************************

    La solution économique, mais bidouille et à risque, consiste à utiliser le signal de la cam HF comme référence et genlocker l'ensembles des autres sources avec ce signal.
    Sauf que tu te rends bien compte qu'à la moindre coupure de la liaison HF ou de l'image de la cam (changement de batterie) c'est le bordel dans ta régie et tes images, meme si la HF n'est pas à l'antenne.

    Donc je n'ai rien dit, c'est l'exemple à NE PAS FAIRE.



    A+
     
  8. Meihdi

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    l' operaion de genlocker se fait comment? et la traduction de genlock c quoi?
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Il faut injecter dans les VTR ou les caméras par la prise idoine marquée Ref ou BB le signal video (de préférence un BB).
    Genlock vient de Générateur et de Verrouillage.


    A+
     
  10. tibouts

    tibouts Guest

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    Dis moi MEHDi ?
    C'est une régie vraiment pro qu'il te faut ou non ?
    Je lis un peu toute la discussion et je me demande quel est le but réel de ta presta ??
    Parce que si tu utilises des caméscopes Institutionnels style PD100, je ne vois pas trop l'interet de t'embraquer dans des systèmes couteux et hyper pro !!
    Aussi, est ce que tu n'as qu'une seule caméra ? Ou bien tu as plusieurs cadreurs reliés en filaire ?
     
  11. Canard

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    C'est malheureux mais Saint Kro à raison.. Pour avoir un système qui marche bien il faut beaucoup de matériel...

    Voici la situation:
    ---------------------

    -2 caméras avec émission HF
    -un mélangeur deux canaux ( ca existe pour 200€ chez conrad )
    -un VTR (enregistreur VHS, BETA, U-MATIC, MAZ 1'', etc.)
    -3 monitors (CAM1, CAM2, FINAL)
    -1 Still (pour le fun.. [banque d'images] tel qu'un pc avec sortie TV)

    Dans l'aspect purement théorique tout devrait marcher comme sur des roulettes. Dans la réalité à chaque fois que tu passeras d'une source à une autre en tripotant les boutons de ta console, un gros trait noir va apparaître pendant une demi seconde et l'image sera toute brouillée.. Pourquoi ????

    La caméra 1 va générer un signal vidéo, le sien
    La caméra 2 va générer son signal
    Le Still va générer le sien

    En une seconde un signal vidéo va véhiculer 25 images. Mais les trois signaux ne transmettent pas les mêmes images au même instant (il s'agit de lignes mais pas d'images mais c'est pour l'explication)

    Si lorsque tu passes de la caméra 1 à la 2 les deux signaux ne seront pas synchronisé tu risques de commuter entre deux images.. Pour l'œil rien n'est gênant en revanche pour le VTR ça se gâte. Il va perdre les pédales en essayant de synchroniser l'ancien signal provenant de la caméra 1 avec le nouveau signal issu de la caméra 2. Pendant ce court instant on aura sur la bande un espèce de gribouillis d'images dégueulasse.

    Pour remédier à cela il faut un synchroniseur qui va caler chaque signaux l'un avec l'autre. L'autre solution est de prier pour que le TBC de ton vtr soit assez balaise pour remédier au problème.

    Canard <;-)
     
  12. Canard

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    Pour Con Rad il y a des mélangeurs à moin de 200€
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Canard n'importe quoi ! Conrad on aura tout vu !



    A+
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oups j'l'avais pas vu celui là:D

    Canard ne sème pas le doute...

    A+
     
  15. Canard

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    Comment ca :hum: !!! Je ne suis pas millionnaire comme toi Saint-Kro. Si tu préfère débourser 100'000'000'000'000'000'000'000€ pour avoir une installation la plus pure possible fait le.. Moi je me débrouille avec les moyens du bord. Et conrad vend ce genre de bidouille à la mord moi le noeud ....

    Euhh... si t'as 10'000€ en trop je suis preneur :D

    Canard <;-)
     
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