module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantes déMASQUées... image/image ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par alexwelcome, 5 Septembre 2006.

Tags:
  1. alexwelcome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut !
    J'essaie de faire apparaître des silhouettes de plantes torsadées (parfois en forme de tourbillons, pas droites quoi) des bords de l'écran vers le centre, pour un habillage d'une vidéo
    J'aimerais qu'on ai l'impression que ce sont les plantes qui poussent depuis les bords de l'écran vers le centre, tels des lière qui se développe. Voyez ?
    Alors est-ce qu'on peut faire autrement qu'avec un masque à la plume, déformé image par image comme un rotoscoping ?
    Ou peut-on éviter de les faire apparaître avec l'effet tracé dynamique qui va me prendre énormément de temps ?
    J'ai bien essayé quelques transitions chez Première pro 1.51, mais ça ne donne pas l'effet que les plantes en silhouettes "poussent", ça fais genre gros cache carré qui révèle une silhouette biscornue, avec la fin avant le début...de façon grossière.
    J'ai aussi essayé avec le pug-in 3D stroke et le paramètre "start", mais ça signifie que je dois faire toutes les plantes avec la plume et les masque...
    Non, j'ai déjà les fichiers PSD, en couleurs, qui sont très jolis.
    Je dis ça, parceque j'ai près de 100-120 plantes à faire "pousser" des bords de l'écran, là, et, euh...je crois que j'ai besoin d'aide.

Pouvez-vous m'aider à réaliser cet effet de "plante qui pousse" en un minimum de temps, à partir d'un PSD ?

2. RollinLife

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    slt,

recherche sur le forum la streakphotography et le script AE qui va avec.

Je pense que nab a encore une fois fait vivre nos rêves...

bon courage

Lulu:jap:

3. alexwelcome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci lulu de ta réponse.
    J'ai bien regardé le script de la streakphotograpy de notre Nab national, "After Effect'sGuru".

Ben je ne vois pas bien comment je peux faire apparaître un calque PSD (photoshop) dans After Effect, petit à petit comme un masque animé, révélant l'image d'une plante...en fait, là. Peut-être ai-je loupé quelque chose.
    Sais-tu comment ce script peux m'aider ?

Alexandre

4. farf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu peux poster ton psd pour qu'on voit comment ils se présente?

--
    Farf

5. alexwelcome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et voilà : t'as vu c biscornu comme problème hein ! comme ces plantes, ou arbres.
    Le but, c'est qu'ils apparaissent de faôn à ce qu'on dirait qu'ils poussent, donc pas de lever de rideau sur chaque plante, ça fais trop "transition bâclée".
    Tu vois ?
    Et j'en ai un centaine comme cela

Fichiers attachés:

6. farf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé, je ne vois pas de solution miracle pour le moment...

Je laisse la place aux pros :perplexe:

Idée bête, il n'y a pas moyen de vectoriser ca avec illustrator CS2, de traiter l'ensemble en série et ainsi de récupérer les tracés pour jouer avec 3Dstroke ou tracé dynamique?

--
    Farf

7. alexwelcome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ils sont fais avec illustrator, oui. Et j'ai en plus 3D stroke dernière version.
    Pourrais-tu me mettre sur la voie avec la méthode que tu évoques, car il s'agit à la fois d'une silhouette de plantes bizarres, mais les couleurs de remplissage des "silouhettes" doivent apparaître aussi. C'est là, toute la dificulté. J'ai vu cet effet dans une pub pourdes gels coifants de couleurs argent, cuivre, et Or, "vivelle dop", pas trouvé la pub sur le net.

Merci

Alex

#7 alexwelcome, 6 Septembre 2006
    Dernière édition: 6 Septembre 2006
  8. RollinLife

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Slt,

Je pense qu'il faut que tu utilise la technique suivante.

Tout dabord, tu créer un solide blanc par ex,
    et placer en dessous le calque de ton image

Ensuite tu vas créer un masque animé dessus(le solide).

Créer un état inital, par ex un cercle qui se trouvera à lextérieur(pas au dessus de la forme de ta plante) de ta plante.

Avance la tete de lecture de quelques secondes, puis créer un état final pour ton masque en rajoutant d sommet à ton cercle et en plaçant ces nouveaux sommet pour qu'il forme grossière les contours de ta plante.

Puis passe le mode cache d'approche sur Alpha dans la colonne équivalent au calque du dessin de la plante.

Là tu devrai voire ta plante apparaitre mais également le contour grossier que tu as fait.

Tu vas donc créer une précomposition avec ces 2 calques.

Tu les sélectionnes et fai CTRL+SHIFT+C(plus certain de la commande, fait des tests)
    tu choisis transférer les propriétés et tu donne un nom à la précomposition.

Pour finir tu glisse une nouvelle instance du fichier de ta plante au dessus de la précomposition et tu passe le mode de calque par approche de ta précompo sur alpha de ta plante et si c bien un fichier illustrator tu devrai avoir une couche alpha autour de ta plante.

Donc le tour devrais etre jouer ainsi,bon courage.

nhésite pa à demander plus dinfos

Lulu:jap:

9. farf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne comprends pas tres bien. Peux-tu poster un fichier illustrator alexwelcome? J'aimerais faire des essais. Je ne te promets rien...

--
    Farf

10. alexwelcome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci les mecs, mais gérer la transparence d'un fichier ilustrator c OK, un PSD aussi. Regardez l'image en PNG (gère la transparence), rapetissé.

Fichiers attachés:

11. farf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ce qui m'intéressait en te demandant le fichier illustrator, ce sont les tracés pour les récupérer sous After et jouer avec 3DStroke et des masques et voir comment automatiser un peu tout ca...

12. alexwelcome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Farf, le serveur du repaire n'acepte pas mon fichier illustrator, parceque trop volumineux. J'ai essayé de la compresser, mais rien à faire, pas possible de paser sous les 19.Ko autorisés.
    tu as unFTP sur lequel je peux t'uploaer mon .ai ?
    Un mail ?

13. farf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  14. alexwelcome

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu l'as reçu ?

15. farf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui bien reçu.

J'ai regardé un peu ça hier. A première vue pas de solution miracle.
    Des que j'ai le temps je te présente les solutions que j'ai essayées.

Il faudrait que des pros passent pour dire s'il n'y a pas de solution "toute faite"! :rolleyes:
    --
    Farf

Partager cette page