module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plante au rendu DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par galli_d, 1 Avril 2008.

1. galli_d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Jai un projet d environ 1h30 avec environ 1000 scenes. J ai lu dans un truc et astuce ceci mais je n ai pas d option "regrupement de scenes" quand je clic droit sur mes sequences, pouvez vous m aider ?

Si vous avez des échecs ou plantages pendant les rendus de "gros projets", essayez cela:

Il faut savoir que Studio 9 (et d'autres) n'aime pas les films montés avec plus de 90 scènes. Il est donc nécessaire de sélectionner tout le film en fin de travail et un "clic" du bouton droit sur une des scènes sélectionnées permet d'accéder au "regroupement des scènes ".Dans la fenêtre il ne subsiste alors qu'une scène (ensemble du film). La sélection du film se fait par " Edition " puis "sélectionner tout ".

Merci Delph

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    1000 scènes !!! :jap:

ne connaissant pas ton projet dans le détail
    je t'encourage à diviser judicieusement ton projet en plusieurs parties que tu sauvegarderas en sous-projets

généralement on conseille 10 mn par sous-projet, mais c'est selon la complexité du projet. A toi de voir . Mais l'idée est d'alléger le rendu final...

crée un fichier video de chaque sous-projet ou partie
    regroupe chaque video dans un projet final
    crée un DVD sans le graver
    grave en externe ou interne

je n'ai jamais vu la commande que tu décris :o avec Studio Pinnacle

3. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    galli-d,

ggfx te donnes un trés bon conseil pour ton montage (normal c'est un pro ;) ).

Personnellement au delà de 15 mn sur la ligne de montage mon PC commence à pédaler (sous S9), je procède donc comme te l'indique ggfx.

Par contre, pour regrouper les scènes studio (S9) le permet; je ne sais si cela correspond à ce que tu souhaites.
    => sélection des scènes à regrouper (Maj+ flèche droite)
    => clic droit
    => choisir combiner les clips

4. galli_d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouh la la ... je vais vous faire peur ... en fait j ai presque 1900 petites scenes. Ce que j appelle scenes est represente par les petits carres d image. Ces images sont generes a la capture avec l option "detection de scenes". Donc si nous parlons bien de la meme chose, j ai bien moins de 200 scenes. Je vais suivre vos conseils et decouper intelligemment mon projet en plusieurs sous projets que je combinerai au dernier moment. Mon projet represente juste le film de mes vacances ....30mn de version courte et 1h de version courte, le tout rassembler dans un seul et meme projet. Je decouvre Pinnacle et je connais pas encore les ficelles et les methodes de travail .... :|
    En tout cas merci pour votre aide. Je n ai pas tres bien compris a quoi servait la combinaison, est ce un synonyme de regroupement ?
    delph

5. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    galli-d,

Je ne sais que te répondre:
    1 ) dans ton premier post tu nous parles de 1000 scènes pour 1h30 de capture, et sauf erreur tu posais la question : comment regrouper les scènes ?
    2) dans ton deuxième message tu dis j'ai 1900 petites scènes (créées automatiquement avec l'option détection de scènes) puis la ligne suivante tu nous dis n'avoir que deux cent scènes ????????????, je ne parle pas du regroupement de scènes (question posée mais ou cette fois tu ne vois pas l'utilité)

Remettons les choses en place

Tu débutes, tu n'es pas le premier, donc essayes, d'être un peu plus clair et de donner des infos cohérentes entre elles.

Lors de la capture (option détection.....) chaque fois qu'il y a une scène (séquence) différente détectée, une vignette est créée par studio (elle correspond à la première image de la scène -séquence-)
    Il y a donc automatiquement autant de vignettes qu'il y a de séquences sur la ligne de montage.
    Si tu as 1900 vignettes, tu as 1900 scènes sur la ligne de montage (et vice/versa)

D'ou mon interrogation sur tes 1900 petites scènes (vignettes) et 200 scènes sur la ligne de montage.

De toutes facons, ce n'est pas le nombre qui compte, mais la qualité.

Pour en revenir au regroupement de scènes (j'utiliserai encore le terme séquence)
    Tu poses la question aprés avoir lu je ne sais quoi sur n'importe quel site.

La fonction que je te décris à plusieurs utilités
    1) la première
    - tu disposes de plusieurs séquences (par exemple trois), chaque séquence sur la ligne de montage est représentée par une iimage.
    -si tu fais la manip décrite tu n'auras plus qu'une seule image sur la ligne de montage.
    2) la deuxième
    son utilisation sert lors du montage pour regrouper plusieurs séquences ou parties d'une mème séquence ou l'on a supprimmé quelques images
    Je crois que tu n'en es pas encore là.

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    la détection automatique des scènes peut avoir des inconvénients , tu peux l'annuler dans le tableau de configuration > menu/configuration/source de capture > activer pas de détection

dans ton cas, sélectionne toutes les scènes contigues que tu veux et qui sont situées sur la timeline / click droit / combiner les clips > les scènes sélectionnées seront fusionnées en une même scène.
    quand les scènes contigues sont sélectionnées ,Studio t'indique si elles sont combinables en mettant en pointillé leur ligne frontière. Si les lignes restent nettes , elles ne seront pas combinable et la commande de combinaison ne sera pas active dans le menu en restant grisé.

Chargement...

Partager cette page