module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantages Studio 9+ avec machine récente

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par videon, 30 Septembre 2006.

Tags:
  1. videon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été largement débattu, et que moult solutions ont été proposées.
    Je fais des montages combinant des parties diaporama de photos avec musique et des parties vidéo mpg2 issues d'un camescope JVC à disque dur ou occasionnellement de DVD. La version de Studio 9+ est la 9.4.3.

Avec mon ancien PC de bureau P4 HT 2.8 Ghz - 1Go Ram - 320 Go, j'avais TRES souvent des plantages en cours de montage, ce qui m'obligeait à sauvegarder très souvent.
    La situation s'est légèrement améliorée quand j'ai appliqué les conseils récoltés sur le Forum du Repaire (démarrage sur Studio seul en arretant les pare-feu, antivirus et autres logiciels non utiles et conserver au minimum 30 Go libres et défragmentés sur le disque de travail.)

Depuis j'ai fait l'acquisition d'un PC portable performant avec Centrino Core Duo T2300 - 2 Go de Ram et 120 Go de Disque dur. Aux tests de performance il est nettement plus rapide que le P4 2.8Ghz, sauf pour le disque dur 2.5" qui est bien entendu moins rapide, mais apparemment suffisant. (test avec Studio 9 : 29 à 37 Mo/s en lecture et 32 à 40 Mo/s en écriture)

J'ai fait un essai avec un montage d'environ 20 mn. La partie Edition se passe bien, mais Studio plante à chaque fois pendant le Rendu et jamais au même endroit.
    Sans accélération matérielle ou avec (pour profiter du double coeur) l'effet est le même.
    De plus le montage ne présente pas de complexité particulière : pas de musique rajoutée ni de mp3, et quelques transitions classiques. Seules les photos sont de résolution native élévée 8 Mpx.

En comparaison Studio 8 était beaucoup plus stable, alors faut-il retourner à des versions antérieures ou simplement abandonner Pinnacle.

J'avoue ne plus savoir quoi faire.
    Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

2. orleanoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour videon
    avec une config inférieure, Studio 9.3.5 ne pose pas de pb ... mais je ne mets pas des photos de 8 Mpx. Cela ne sert pas à grand chose sauf dans le cas d'une utilisation du pan and zoom.
    Essaie de redimensionner tes photos en 768 par 576 pixels avec un logiciel de retouche photo et fais un essai de rendu. Je pense que cela devrait "soulager" Studio.

3. videon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Orleanno,

C'est bien entendu une solution qui ne pourrait qu'améliorer la situation, mais on perd l'agrément donné par le pan & zoom qui est très souple en partant de 8 Mpx.

Je vais essayer avec une résolution intermédaire.

Cordialement

4. videon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

Personne pour expliquer pourquoi le rendu se plante systématiquement avec une machine récente Core Duo avec 2Go de ram alors que cela fonctionne avec un ancien P4 et 1Go de ram ?

Tous les paramètres de Studio restant identiques.

Merci aux Repairnautes avertis.

Cordialement

5. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Parce que la version 9 de Studio a été conçu pour fonctionner avec un PIV, voire un PIII et pas avec un Core duo. Le Core duo est une conception complètement différente. Peut être un effet entonnoir au niveau du disque dur ?

6. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Salut,

J'ai réinstallé S9 et S10 sur un Core 2 Duo et n'ai pas de plantage sur S9 à l'encodage. Néanmoins, je respecte ce que j'ai toujours conseillé:
    Graver un DVD
    A noter aussi que je ne travaille qu'avec des photos BMP au format 768x576 (parfois plus en JPEG, mais j'évite).

Donc rien à voir avec le Core 2 Duo.

Invité

7. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Ah oui, j'oubliais de dire que je suis resté sur la version la plus stable : 9.3.5.10, ça a son importance...

Invité

8. videon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Invité6,

Sur mon portable à Core Duo T2300 (pas le très récent Core 2 duo) je plantais systématiquement au rendu de mes montages avec Studio 9+ (version 9.4.3), j'étais donc reparti sur mon vieux PC à pentium 4, qui lui plante joyeusement très régulièrement pendant l'édition du montage.
    Il faut dire que je fais souvent des diaporamas photo à pleine résolution 8Mpx pour jouir de la fonction pan/zoom qui donne beaucoup de vie au montage.

Celà dit, le P4 ne plante quasiment jamais pendant le rendu, malgré les photos 8Mpx et les zooms et autres travellings, ce qui est très appréciable compte tenu de la longueur des rendus.

Avec la version d'essai Studio 10.5 et le Core Duo, on gagne énormément en vitesse , on ne plante plus au rendu mais on plante une fois de temps en temps à l'édition et au redémarrage une partie des vignettes sur la time line est devenue noire et donc on perd une partie du tavail, ce qui à mes yeux est dédibitoire.
    Mon portable est pourtant très récent (Medion MD95921 acheté en août)

Si j'ai la confirmation de Premiere Elements 3 est parfaitement stable, je vais abandonner Pinnacle malgré sa facilité d'utilisation.

D'autres avis ou hypothèses ?
    Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page