module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantages sous prem6.5,directx9 en cause?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par bouzeu, 21 Novembre 2003.

Tags:
  1. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde
    avant-hier j'ai du faire un montage hyper urgent pour le lendemain et évidemmentmon ordi n'a jamais autant planté
    (une dizaine de fois).

Au dernier montage (octobre) cela ne le faisait pas, juste une question qui reste sans réponse
    (voir post: kekifou en export dv ?)

Je ne vois guère que directx9 d'installé depuis.
    Serais-ce lui qui tire de trop sur ma G450 (32Mo seulement), puis-je réinstaller un ancien directx (et comment?)

les plantages étaient tous pareil, apparition de mosaiques sur un de mes écrans , ça bouge puis ça plante. Reboot obligatoire.

Si il éxistait une solution élégante autre que le formatage, ça m'irais.

config: W2000pro+prem6.5+driver4.5+directx9.0 / K7 700MHz+512Mo+G450+3DD (un vidéo,dma ok)

merci
    A+

2. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifie que tu es tjs en "surface d'incrustation" dans les paramètres de l'overlay et non en "surface primaire" qui prend + de ressources. Ce paramètre change parfois tout seul.
    Tu peux aussi contrôler avec le px de configuration le % d'utilisation du processeur pour voir si cela ne frôle pas les 100% ...juste avant l'apparition des mosaïques.
    Tiens nous au courant :)
    Jean-Louis.

3. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jlba
    je suis en surface primaire; obligatoirement car sinon j'ai un écran gris en final.
    Mais de toutes façons lors de l'exportation de mon film sur mon camescope, j'avais pris soin de mettre "aucune" pour ménager l'engin; et bien il a planté quand même.

merci
    A+

4. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bouzeu,
    ha bhen oui si tu passes en "aucune" de fait tu ne consommes pas de ressources !
    Mais essaye quand même une autre carte qui peut être digèrerait mieux DirectX 9 :perplexe:
    Bon courage.
    Jean-Louis

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  6. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre soutient les gars

bon j'ai été faire un tour sur le site pour desinstaller directx, c'est jouable mais j'ai préférer récupérer l'image de mon système ghosté il y a 3 ou 4 mois.
    j'hésitait car je ne l'avais jamais fait.
    et bah c'est trés bien.
    sauf qu'avant j'avais déjas directx9 et que ça marchais bien.
    la seule différence était l'antivirus, avant j'avais norton que j'ai mal désinstallé et remplacé par panda.
    depuis j'ai donc re-desinstallé norton (vieille image oblige) mais proprement ce coup là (pano conf/desins/norton=modifier et non supprimer) et ça marchais tjrs bien.
    J'ai quand même suspecté panda, donc je l'ai installé et c'est nyckel. C'est donc surement la maivaise desinstall de norton qui était a l'origine de mes tracas.
    En vidéo, t'as pas le droit à une erreur informatique...

ce week-end je vais donc faire un ghost au cas où...

j'ai observé le %µp et %mémoire utilisé pendant l'utilisation de premiere, conclusion; avec mes 512Mo de ram, je suis un peu court car W2000 en utilise 116Mo au repos et premiere 400Mo en gros, c'est bon a savoir...

A+

Chargement...
Discussions similaires - plantages prem6 directx9
  1. cubitus_54
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 101
  2. jakin1950
    Réponses:
    3
    Nb. vues: