module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Plantages récurrents de Vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Pierre-Henri, 5 Novembre 2010.

  1. Pierre-Henri

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un souci avec Vegas 9b ou Vegas Movie 10 Platinium sur deux machines différentes :
    - Le PC de mon beau-père : Un Core2duo E8400 sous XP à 2,63GHz avec 2 go de DDR2
    - Mon PC : Un Core2Quad E8400 à 2,63 GHz sous Win 7 avec 3 go de DDR.

    Dès que mon film commence à contenir trop de clips, Vegas devient lent à la création de pics puis plante...

    Les films proviennent d'un caméscope Sony HDR CX105 et ne sont pas en HD mais en SD MPEG2 à 9mbits.

    Avez-vous des pistes à me proposer pour me permettre de terminer mon film ?

    Merci par avance.

    pH
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    diviser le travail,

    il est peu probable que ce soit Vegas qui soit en cause, mais tout logiciel surmené (on ne sait pas tjs ce qui le surmène le plus) peut faire des caprices. On peur rendre (exporter) le projet par bouts, ya pas de pb pour rabouter en vidéo.
     
  3. TontonGilou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Si je partage la conclusion (fractionner le travail), je ne partage pas l'analyse .

    "tout logiciel surmené (on ne sait pas tjs ce qui le surmène le plus) peut faire des caprices"


    Vous avez peut-être une fois inébranlable dans Vegas et ces créateurs il reste que Vegas est buggé, c'est tout !!!

    il marche bien qd même mais avec des variations de machine à machine et surtout de version à version, quand un logiciel ne fait pas le travail pour lequel il est conçu, c'est un bug voir des bugs ..... pas du surmenage !

    Sinon question bugs le champion des champions ... cela restera a jamais Windows ... dans 30 ans nos enfants nous regarderons en étant pliés de rire ... "C'est sûr ca que tu faisais des montages vidéo papy ?!" Fallait du courage dis donc !!

    Je n'ai malheureusement pas de solution pour Pierre-Henri sinon installer une version 8 (sur xp seulement) qui marchera peut-être mieux vu le faible débit des images .. mais peut-être non ... je n'ai jamais fait de film très compliqué ...

    Pierre-Henry peut-on savoir le volume complet des sources dans votre projet ?

    Quand on fait un grand projet c'est risqué et pénible de tout faire en une fois, il vaut mieux travailler par morceau de complexité moyenne puis tout rassembler par la suite, c'est dommage quand on arrive à la fin d'un projet de voir des heures et des heures de travail compromises parce qu'on a malencontreusement décalé des pistes, sans sans rendre compte ... le fractionnement, c'est aussi une question de bonne fin du projet.
     
  4. qilith

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement j'ai régulièrement des plantages sur Vegas 10 x64 avec une configuration similiaire (E8400, 4go Ram, Disque raptor en raid, Win7 x64) alors que mon PC fonctionne parfaitement.

    Je pense sincèrement qu'il n'y a pas grand chose à faire à part sauvegarder régulièrement.
     
  5. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    C'est bizarre, personnellement, je suis passé (sur le même ordinateur) de Adobe Premiere Eléments à Corel, puis enfin à Vegas studio platinium 10 car les deux premiers plantaient souvent. Alors qu'avec Vegas, je n'ai encore eu aucun plantage tout en lui faisant faire le même boulot qu'aux deux autres.
    Mon Pc n'est pourtant pas une bête de course :
    ACER Intel Core 2 Duo, 1,8 Ghz, 3 Go de ram DDR2 et un disque dur Seagate ST3160812 AS.

    Vous me direz que mes rush en MPG 2, son AC3, issus d'une caméra Sony 1méga pixels, ce n'est pas de la HD, d'accord, mais pour Adobe ou Corel ce n'était pas de la HD non plus.

    Mon film le plus compliqué utilisait 4 pistes Vidéos et 3 pistes Audio et était composé d'environ 50 rushs + titres + textes plus musique ajoutée plus commentaires. la durée, environ 1h20min, quelques transitions, quelques textes animés, quelques effets de piste.

    Je fais toujours particulièrement attention à l'entretien du PC, CCleaner (pour nettoyer tous les fichiers inutiles), Glary Utilities (pour les erreurs du registre) et défragmentations régulières.

    Vegas ce n'est peut être pas la panacée, mais en ce qui me concerne, c'est le seul logiciel de montage qui m'a permis de monter tout plein de choses sans que me saisisse au début de mon boulot l'angoisse de ne pas arriver à le terminer.

    Ce n'est peut-être pas parfait, mais j'ai pas trouvé mieux.
    (Je vous rassure, je ne suis pas payé par Sony.)
     
  6. bfredo123

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu pas mal de plantages en faisant du rendu de films faits de clips au format MOV du Canon EOS-7D (c'est un pb connu, je suis malheureusement loin d'être le seul - mais cela a été corrigé avec Vegas Pro 10).

    Toujours est-il qu'une des causes du problème était la saturation mémoire.

    Je te suggère de surveiller le gestionnaire de tâches pendant que tu fais la manip qui cause les plantages. Si tu vois que Vegas se met à consommer une quantité déraisonnable de mémoire (2Go sur Win 32 bits, ou alors en Win 64 bits, la qté de RAM dispo sur ta machine à 1 Go près), c'est que tu demandes trop à Vegas, à Windows et à ton PC.

    Remèdes :
    1) changer la quantité de RAM dédiée à la prévisualisation (dans le menu Options > Préférences). Cela permet d'avoir plus de RAM pour le reste des traitements

    2) augmenter la RAM (sauf que si tu es en 32 bits, Vegas ne pourra de toute façon pas utiliser plus de 2Go, comme tout programme 32 bits sous Windows)

    3) si tes clips sont en AVCHD, ils sont assez consommateurs de ressources, il peut donc être utile de les convertir en AVI avec un outil tel que Cineform Neoscene.

    Bfredo123
     
Chargement...
Discussions similaires - Plantages récurrents Vegas
  1. cubitus_54
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 747
  2. jakin1950
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 809

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous