module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Plantages Magix

Discussion dans 'Magix' créé par vladtepes, 12 Décembre 2009.

1. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Je crois que je commence à regretter l'achat de magix video deluxe 16 premium.
    Il est, je trouve, assez lent, et il plante sur bon nombre de vidéos;
    il suffit que je selectionne certaines vidéos pour que tout plante (surtout mpeg j'ai l'impression).
    Il est plus lent à éditer des mpeg que du mt2s.
    là je viens d'essayer d'importer une vidéo avi-----> plantage.

j'aurais du tester bien comme il faut la démo avant de jeter 120€ par la fenêtre :(

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Curieux ces PB de plantages.

Peux-tu en dire plus sur ton OS, ta config et le format de tes fichiers sources ?

As-tu essayé aussi en désactivant tes anti-virus ? Défragmenter tes DD ? Supprimer au démarrage les logiciels inutiles et qui occupent de la mémoire ?

Je suis sous W7 64 bits et VDL16 Premium tourne comme une horloge. Je monte en HDV.

3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    bah j'ai aussi w64, un i7 920, 6go de ram; mes dd ont été défragmentés récemment (sauf le disque système puisque c'est un ssd vertex120go)
    mon antivirus est bitdefender 2010.
    et une 8800 gts 640mo en carte graphique.

En fait y a un tas de soucis par ci par là, dans un peu de tout.
    par exemple là j'ai enfin réussi à transférer la vidéo sur une piste.
    mais j'ai un sentiment de lourdeur, qui n'est pas très agréable alors que j'ai une config au top pour la vidéo :(

4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Si tu montes du HDV ou AVCHD, ta carte graphique devrait idéalement avoir min. 1 Go de mémoire.

Bref, tu pourrais contacter le Support de Magix et demander une analyse par leur log Syscheck. Il fait une analyse chirurgicale de ton PC et ils te communiqueront les résultats et les remèdes. J'ai fait cela par le passé et on serait étonné !

J'ai également BitDefender qui est effectivement très performant, mais très "envahissant".

5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    merci du tuyau je vais essayer;
    sinon quel est l'équivalent à MVD 16 premium chez edius?

6. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    autre question: je viens de lancer un encodage (qui dure environ 1h en xvid pour un film de 1h30).

M'étonnant de la lenteur, je regarde dans le gestionnaire des taches, et là visiblement il n'y a que 1 thread qui bosse sur les 8 !! (HT)

Magix n'exploite t-il pas les Quad ???

7. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "vladtepes",

Je dispose de la version 16 premium et sur une machine équipée d'un Quad Core Q9550 et sous "Vista 64".
    Aucun Pb les 4 coeurs sont bien utilisés lors d'un encodage en mepgHD.

Extrait de mon rapport de tests de cette version 16 Premium (désolé c'est en anglais).

Capture of HDV footages, via the Firewire interface, 21 minutes of HDV shots. File digitized in MPEG-HDV resolution 1440x1080i PAL.
    Total duration 9min15s, 46 HDV footages (1440x1080i) ratio 16:9, 3 stabilized scenes under “Mercalli”, 8 PiP effects, 8 pictures, 1 main title with an animation (resulting from Adorage 10), 10 subtitles, 2 rolling up credits, 7 illustration of additional music’s resulting from 3 different wav source files, transitions: fades, cuts, and 4 transitions in Out/In (Shutter 2) on the subjects change.

MPEG-HD export in 1920x1080i under the version 16 Premium.
    Encoding duration 21min32s, CPU load towards the 60% with peaks to 77%, load distributed well on the 4 hearts, RAM occupation towards the 3,2 Go.
    Exported file size: 1,901252 Go

Aucun Pb.

@+
    DéDé

Chargement...
Discussions similaires - Plantages Magix
  1. cubitus_54
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    1 931
  2. jakin1950