module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantages fréquents...

Discussion dans 'Archives forum' créé par Youna, 4 Juillet 2005.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà mon problème. Je viens de finir dans la douleur le montage d'un film sur final cut 4.5 qui comportait pas mal de filtres de correction colorimétriques et effets d'image en tous genres...
    Le célèbre "le logiciel a quitté inopinément" ne m'a pas lâché de tout le travail à chaque paramétrage de filtres ou sauvegardes (devenues très fréquentes et pour cause) manuelles du projet.
    J'ai biensûr tenté de virer les préférences comme expliqué dans le post mais là encore le logiciel quitte trop souvent à mon gout.
    J'ai pourtant une config costaud : G5 bi 2.5, 3 Gb de ram. Par contre le disque externe sur lequel je travaille commence à donner de sérieux signes de faiblesses. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour le faire monter sur le bureau c'est dire...

Je ne sais pas d'où peut venir ce problème car j'ai effectué toutes les mises à jour. Par ailleurs je n'ai jamais su vraiment comment configurer mon disque de travail dans final cut (affectations du rendu, des caches, etc...). En général je place tout au même endroit. Je ne sais pas si cela à à voir avec mon problème...

Quelqu'un a t-il une suggestion pour mon souci et un conseil pour optimiser mon travail sur final cut ?

Merci.

PS : Ah j'oubliais : j'utilise des filtres tierces sans doute gourmand en ressources mémoire. C'est avec ceux-là que j'ai eu des problèmes je n'ai pas essayé avec les autres, en général je fais plus du montage cut... Voilà merci de votre aide. A plus.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fait même que ton disque de travail soit un FW qui soit défectueux est certainement la cause de tes "quitté inopinément"

as-tu un autre disque en interne ?

l'idéal serait que tu ais un second disque S-ATA interne assez volumineux. (200/300 ou 400Go)

je suis sûr que tes soucis seraient résolus.

en lisant tes 1ère lignes on aurait tendance à penser que FCP n'est pas "fiable"

c'est ce que j'entends dire par certains repairenautes bien connus ici.

Il ne suffit pas d'acheter un Mac et le logiciel pour avoir une station optimisée.

parfois le conseil d'un bon revendeur peut résoudre pas mal de défaut de jeunesse.

encore faut-il que vous soyez bien conseillé. et le repaire n'étant que virtuel ne permet pas de répondre à tous les problèmes.

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est bien ce que je pensais, je comptais bien en effet acheter un disque de 400 Go en interne, c'est prévu pour très bientôt !

Loin de moi l'idée de penser que final cut n'est pas fiable bien au contraire, je connais ce logiciel depuis la version 1 et je n'ai presque jamais eu de problèmes de plantage. De toute façon je conserve toujours en fin de journée le fichier de mon projet sur mon disque interne, on ne sait jamais...

Je n'ai pas de conflits avec d'autres softs, aucune version antérieur de final cut gardé sur mon disque et mon installation est assez récente avec les dernières mises à jour, je pensais donc avoir écarté plusieurs sources à mon problème... Maintenant je penses être fixé cela viendrait de mon disque externe...

merci à plus.

Chargement...
Discussions similaires - Plantages fréquents
  1. cubitus_54
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 353
  2. jakin1950
    Réponses:
    3
    Nb. vues: