module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantages en gravure et rendu MPEG 2

Discussion in 'Archives forum' started by bourigo, Dec 21, 2002.

Tags:
  1. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après bien des difficultés et aidé par ce forum.. j'ai réussi toutes les fonctions de base mais en me limitant à des montages de qqs minutes..
    Aujourd'hui, je me suis lancé dans un montage "sérieux" de 20 minutes.. sans beaucoup de transitions ni effets spéciaux..
    j'arrive sans problème à transferer sur K7, à transformer en fichier AVI.. mais 2 fonctions me plantent sytématiquement le PC (arret brutal); la conversion en Mpeg 2 (débit de 6 Mbs/s- est ce trop?) et le transfert sur CD en SVCD.. le plantage se fait toujours pendant le rendu , mais de façon aléatoire et jamais au même endroit.
    je n'ai rien d'autre qui tourne.. sauf , et cela a t il de l'imortance, un antivirus (VIGUARD) et l'économiseur d'écran (mais le plantage se fait bien avant les 10' prévues)
    sur mes "petits" projets, je n'ai pas eu ce pb??
    Qui pourrait me conseiller, car j'ai l'impression de n'étre pas le 1° à avoir ces difficultés !!
    grand merci si vous pouvez me donner des pistes

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décris ta config ordi, le plus précisemment possible, cela aidera pour te conseiller.

- OS - carte mère - carte graphique - Nbre de DD et vitesse - RAM -

a+

3. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plantages.. suite

IL semble qu'on se "cause" sur les 2 forums à la fois !!
    ma config: carte KT4 MSI, athlon 2000 XP; DDR 512 PC2100; DDur 80 Go, sous XP, version Studio 8: 3.18; Carte graphique Radéon 7500;
    Est incompatible??
    Ce soir.. plus de son !! manquait plus que çà !
    Merci pour vos infos et Bon Noël..

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exact je crois que l'on échange nos infos sur 2 forums.

Comment je te disais précédemment, il faudrait avoir le moins de choses possible qui fonctionne en arrière plan quand tu traites la vidéo, désactiver notamment l'anti-virus, et le réseau entre-autre.

Je ne pense pas que ta carte mère soit incompatible, tu arrives à acquérir la vidéo et à faire avec studio quelques opérations de base.

Je sais qu'il est frustrant de ne pas aller plus loin, mais il faut trouver sur l'ordi, ce qui bloque ou fait bloquer le bon déroulement du traitement de la vidéo.

J'ai une config (cf profil) bien moins puissante que la tienne, et je n'ai aucun souci avec studio, et j'ai tous mes drivers à jour, aussi bien l'OS, que chipset, bios et drivers.

J'ai encore fait hier un SVCD en CD-RW suivant le même principe, c'est à dire :
    - enregistrement d'un fichier en AVI en codec Vidéo dv encoder.
    - rappel de ce fichier sans détection de scènes sur la timeline.
    - puis rendu en MPEG et gravage en SVCD.

et ceci sans problèmes particuliers.

Joyeux Noël pour toi et ta famille.

a+

5. bourigo

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos infos.. il me semble que c'est du coté PC que çà bloque.. car mes plantages ne sont jamais au même endroit..et je fais srupuleusement comme vous l'indiquez..
    toutes les fonctions de base fonctionnent, pour des séquences courtes.. et mon lecteur DVD tout neuf lit aussi bien les SVCD et les fichiers Mpeg2 que j'enregistre sur CD..mauuis je pense que les Svcd sont de meilleure qualité.
    Un inconvénient, semble etre la nécessité d'avoir un CD vierge pour tout enregistrement en SVCD.. c'est dommage.. connaiussez vous une parade?
    On a très bien passé Noel sans ces soucis.. y plus qu'a s'y mettre!!
    Encore merci pour vos infos

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous